Can't load kernel
-
Bonsoir a tous.
j'ai un CRANBERRY contenant 40 giga de disque dur, 1 giga de ram et un processeur qui tourne a 500MHz, lorsque j'essaye d'installer n'importe quelle version de pfsense dessus je recois l'erreur "can't load kernel".
Aidez moi s'il vous plait et merci d'avance. -
Qu'est-ce que c'est un "Cranberry" lorsque ce n'est pas de la canneberge ?
-
Bonsoir a tous.
j'ai un CRANBERRY contenant 40 giga de disque dur, 1 giga de ram et un processeur qui tourne a 500MHz, lorsque j'essaye d'installer n'importe quelle version de pfsense dessus je recois l'erreur "can't load kernel".
Aidez moi s'il vous plait et merci d'avance.Il y a une solution simple : installe d'abord la dernière version de ceci : https://www.freebsd.org/fr/
Puis, quand ça fonctionne, t'e prêt à installer pfSense (basé sur FreeBSD).Chez freebsd.org t'auras énormément de support en plus, ils savent peut être ce que c'est, ce CRANBERRY.
-
Merci a tous pour vos reponses. Gertjan, j'essai et je fais un retour.
-
Bonsoir a tous, excusez moi pour le retard. Gertjan j'ai essayé le freeBSD mais pareil "Can't load kernel". Je ne sais pas comment inserer une image sur le forum, si vous pouvez m'aider je vous envoye une image d'un cramberry.
-
Je ne sais pas comment inserer une image sur le forum, si vous pouvez m'aider je vous envoye une image d'un cramberry.
Ce n'est pas plus simple de juste mettre une référence ou un lien vers la description de ce hardware ?
-
D’une manière ou autre, si FreeBSD ‘orignal’ ne s'installe pas - ou démarre pas, faut voir avec eux d'abord.
Seulement quand FreeBSD natif fonctionne, t’as une forte chance que pfSense fonctionne aussi.Et c'est quoi un cramberry ??
-
Et il ne vient pas à l'idée de fournir un lien vers ce hardware (très) exotique ? Une référence sur une étiquette collée sur le matériel ?
(Fil ouvert le 26 avril !!)En recherchant 'cranberry hardware', on arrive sur un fabricant de matériel wifi (routeur, point d'accès) : est cela ?
S'il s'agit de ce type de matériel, il ne semble pas déconnant que xBsd ne s'y installe pas …