Navigation

Netgate Discussion Forum
    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search

Problème portail captif

Français
    2
    4
    88
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • D
      Denis 2 last edited by

Bonjour,

Contexte : pro

Besoin : Je souhaite comprendre le fonctionnement de pfsense

Schéma : Wan relié à la box internet, Lan avec un pc pour gérer pfsense et un pc de test sur la même switch

WAN (modem/routeur/box) : 77.xx.xx.xx

LAN : 192.168.224.241

Configuration de base, accès à internet des 2 pc.

Création du portail captif:
      Sans authentification ou avec authentification local, je vois la connexion sur la portail captif mais pas d'internet ni de ping.
      Si mise en place d'une exception pour l'@IP d'un des pc, accès internet ok.
      J'ai du tout essayer.. sauf la bonne solution :)

En regardant les tutos sur internet tout le monde y arrive sans rien faire de plus à priori :)

Si quelqu'un a une piste cela me rendrait service.

Bien cordialement

D 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh last edited by

Le préalable indispensable : si le portail captif n'est pas actif, un PC doit avoir accès à Internet (navig + ping + ...).

Une fois le fonctionnement validé, on active le portail captif avec son authentification ...

(Le PC qui accède à l'interface web de pfsense est à indiquer dans les PC 'non concerné' par le portail captif ...)

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • D
          Denis 2 @Denis 2 last edited by

@denis-2
          Bonjour,

Merci pour la réponse, si le portail captif n'est pas activé, l'accès internet fonctionne.
          Si le portail captif est activé, l’authentification se passe bien, je vois les utilisateurs dans l’interface pfsense, mais internet n'est pas accessible.
          Si j'ajoute une exception dans pfsense pour une adresse IP, l'utilisateur du pc accède à internet.
          Cordialement

D 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • D
            Denis 2 @Denis 2 last edited by

@denis-2 Re bonjour,

Problème résolu !
            J'ai ajouté le System Patches, il y a un bug dans la dernière version, et dans le System Patches un des éléments fixe un bug du portail captif...

Bonne fin de journée

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • First post
              Last post