Problème dans le paquet Telegraf : désactivation SSL impossible
-
Bonjour,
Je suis sur pfSense Plus.
J’utilise Telegraf pour transmettre des données de monitoring.J’ai bien désactivé l’option "Skip SSL Verify", mais à chaque redémarrage ou lors de l’application de la configuration, la ligne suivante est automatiquement ajoutée dans le fichier :
[/usr/local/etc/telegraf.conf :]
ssl_ca = "/usr/local/etc/telegraf.ca"Je suis alors obligé de la supprimer ou de la commenter manuellement depuis l’éditeur de fichiers.
Je précise que cela se produit avec la sortie InfluxDB.
Pouvez-vous m’aider, s’il vous plaît ?
Merci.
-
Hi,
I got the same problem, put the output configuration in the Additional configuration section like below. I thing this is something they have to fix that but I'm pretty sure this is not once of the highest priority ;P .
[[outputs.influxdb]]
urls = ["https://somewhere.com/api/v1/push/influx"]
database = ""
username = ""
password = "" -
@mr_nets Je valide : en supprimant tous les champs de données qui seront auto-générés et en passant directement par le « Additional configuration for Telegraf », on peut mettre toutes les données et le service démarre correctement après cela. Merci.
-
Pour cela remplacer dans le fichier /usr/local/pkg/telegraf.inc
la ligne/* $cfg .= "\tssl_ca = "" . $ca_pem_file . ""\n"; */
par
$cfg .= "\n";