Dynamic Dns avec Freedns
-
your password is incorrect.
You are probably doing what most people do and putting your freedns login password into the password field, that is not the correct password.
Go to freedns and click dynamic dns, then go to the domain you want to use with freedns and right click the direct url link and paste that into notpad or some other word processor program, it should look like this:
https://freedns.afraid.org/dynamic/update.php?RANDOMSTRING
use everything after the '?' as your password in pfsense and it will work
-
Internet vient par la ligne téléphonique ET il faut donc traiter le signal !
Il est nécessaire d'utiliser un modem pour cela.
Ce modem va convertir le signal et être relié ensuite en ethernet vers pfSense.
Mais le modem peut être un simple convertisseur (= bridge = pont) ou être un routeur ( = translation publique - privée).
L'idéal est d'utiliser plutôt un simple modem-bridge qu'un modem-routeur (p.e. une box).
-
ok merci jdh j ai compris!!!je cherche encore en suivant l explication de 'XIII' car il a raison parce que c' est le mp de mon compte freedns que j ai mis dans "password" je reprend et je donne la suite A+
-
Il est notable que, déjà, dans le lien indiqué, XIII explique l'erreur que fait tout le monde, à savoir mettre son mot de passe alors que c'est un cryptage qu'il faut mettre !
Néanmoins, le mieux, s'il y a un routeur, c'est que ce soit le routeur qui effectue la mise à jour dns dynamique …
-
Resultats
php: /services_dyndns_edit.php: DynDns: DynDns _checkStatus() starting.
Sep 8 16:43:20 php: /services_dyndns_edit.php: DynDns: Current Service: freedns
Sep 8 16:43:21 php: /services_dyndns_edit.php: DynDns debug information: 196.201.66.171 extracted from checkip.dyndns.org
Sep 8 16:43:21 php: /services_dyndns_edit.php: phpDynDNS: updating cache file /conf/dyndns_wanfreedns'akdorgeles.mooo.com'.cache: 196.201.66.171
Sep 8 16:43:21 php: /services_dyndns_edit.php: phpDynDNS: (Success) No Change In IP Addressdonc le pfsense reçois l adresse ip publique maintenant
Je vais essayer de suivre le conseil de Jdh et je donne la suite après.merci a vous!!
-
Salut à tous je fais le point de la configuration
dorgeles47.dlinkddns.com
Le constat est claire j arrive à avoir accès à l'interface d'identification du routeur comme vous le constaté :D
Mais j' ai un autre problème
Lorsque je met mes identifiants(username et mp) celà ne passe pas!!!
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée ! Je rappelle que j' ai un Dlink "Dsl-2730U"Après l' étape si-dessus je vais commencer la configuration pour avoir accès au pfsense
MerciA toi Jdh tu voir j'avance!!!
-
Dite cela n est pas un conflit de port? car mon routeur par defaut utilise le port 80 pour acceder à son interface, et le pfsense?
-
Salut mon problème persiste.J ai acheté un compte chez dyndns mais mes identifiants ne passe toujours pas de l'exterieur sur mon dlink dsl 2730U.
Vraiment j' ai besoin d' une aide car dans une semaine je dois rejoindre mon poste à des centaines de kilomètre. :-[ >:(
Le nouveau hostname"akpele47.dyndns-server.com"
-
Faire pointer un nom dynamique prend environ 10' (soit 5' quand on a déjà fait).
Comme personne ne sait comment est relié pfSense à Internet, il est impossible de dire ce qu'il faut faire.
Soit pfSense dispose de l'adresse ip publique, et c'est pfSense qui doit mettre à jour le nom dynamique.
Soit il y a un routeur avec l'ip publlique, et c'est lui qui doit mettre à jour.Penser simple ! Il n'y a aucun conflit de port, la mise à jour se fait juste via une requête web …
-
Salut à vous je reviens sur mon sujet et j' irai jusqu' au bout!! ::)
J' ai enlevé le pfsense de mon reseau et j' ai constaté que le routeur fait la mise à jour de l' adresse ip publique.ok
ensuite j' ai appelé mon FAI et ils m ont dit que aucun port n' est fermé à leur niveau.
Comme aide ils m on dit de faire l 'ouverture du port dans le routeur!!!! SVP quelqu' un a une idée?
Routeur dlink Dsl-2730U ???