Problemme de Connexion en mod PPPOE
-
la carte ne veux pas s'activer
-
Que raconte les logs ?
-
ci-joint le fichier logs
![fichier logs.jpg](/public/imported_attachments/1/fichier logs.jpg)
![fichier logs.jpg_thumb](/public/imported_attachments/1/fichier logs.jpg_thumb) -
Bonjour Florian22
Ne soit pas fâché :)
Par ou commençais !
Ce projet a eu lieu en Afrique, il s’agit d’une cité universitaire de 3000 lits c’est vrai mais le nombre réel ne dépasse pas 1000 ETD.
Les normes, la qualité ça coute cher alors que le projet est subventionné par l’état, budget réduit, même la bouffe est dégueulasse ; c’est le gouvernement qui veux s'aligner à l’exigence minimal des besoins c’est tout.
Et tu crois que les étudiants vont utiliser internet pour étudier ?? NON c’est facebook et le X
Voilà internet au tiers monde, je sais que ce n’est pas notre sujet, je te raconte ça pour que tu puisses avoir une idée.
Le matériel préconiser est un exploit (les AP TP-LINK a 150 euro la pièce et le booster GB 200 euro le modem 80 eu, le switch GB 180 euro et tu sais pourquoi c’est un exploit ? les étudiants ne payes rien c’est gratuit la connexion internet, alors moi de mon côté je fais de mon mieux pour les aidés.
Concernant mes compétences je ne sais pas pourquoi tu me juge ???!
J’ai fait pas mal de recherche sur le sujet, j’ai l’habitude d’utiliser PPPOE sur le modem et même sur cisco 1841 comme par feu, je n’ai pas eu ce problème de connexion le pfsense c’est nouveau pour moi.
Ce que je ne comprends pas c’est que le Wan sur pf et en verre, flèche montante et toi tu me dite de l’activer je ne voie pas quoi faire de plus sur l’interface ?? J’ai parcouru l’interface pfsense et j’ai lu des 100en de pages sur le sujet il se peut qu’un détail m'a échappé c’est pour ça que je fais appel à toi pour établir la connexion et le reste est à venir pas à pas c’est comme ça que je fonctionne, je veux mener à terme ce projet avec les moyens du bord même si on ne peut couvrir que 200 étudiants le plus important c’est d’avoir internet a l’intérieur de la cité.Pour Encapsulation c’est FAI qui décide alors c’est 1483 bridge IP LLC .
NO : le modem fonctionne correctement en dehors du pfsense sur les deux modes (PPPOE et BRIDGE)et bien désolé, mais c'est une énorme connerie de mettre des AP 802.11g a 150€ de TPlink, quand vous pouvez importer d'asie, d'europe, et des US, des cisco small business 802.11N qui vous portent 30 clients (appareils) et 100m2 en bien meilleure gestion pour 200 dollars –- soit donc 150€ si vous les chinez bien.
pour le switching c'est pareil.
je maintiens, afrique ou pas, vous vous y prenez mal, et votre réseau sera de mauvaise qualité.
-
Mais moi je ne suis pour rien ..
dite moi tu veux m’aidè ? même pour cette connerie , j'ai besoin que tu m'aide -
Bonjour baalserv,
tu à vu le fichier logs ?
-
On voie que pf essaye d'établir la connexion, chercher plutôt du côté du modem ou liaison avec pf, config modem, cable, …
-
ok, merci je vais voir
-
es tu sur que le bas s'appelle fawri?
dans les logs c'est comme si cette info était incorrecte
pour te connecter en pppoe, tu as besoin : d'un identifiant constitué d'un identifiant fourni par l'opérateur, ainsi que du realm
exemple: 0123456789@fawri
merci de t'assurer que tu dialogues convenablement avec le controle d'accès opérateur avant de tenter dans pfsense
1/ essayer dans le modem
et /ou te faire confirmer par l'opérateuret ensuite essayer dans pf
-
Bonsoir Florian22
c'est le nom du FAI (FAWRI) sur le modem le nom d'utilisateur est le N du téléphone quand met + le mot de passe bien sur.
je peu ne pas le mettre c'est facultatif sur le modem.
je vais l'enlever et voir -
Florian22
la j'ai changer le modem et les câbles pour être sur puis j'ai reconfigurer le tout, j'ai le wan en verre sur pf et sur ma carte reseau PC en verre( accees internet) mais en vin, rien pas d'internet.
ci-joint le logs
merci.
![logs 2.jpg](/public/imported_attachments/1/logs 2.jpg)
![logs 2.jpg_thumb](/public/imported_attachments/1/logs 2.jpg_thumb) -
ecoute SILENTHILL
merci DE FAIRE ce que je T AI DIT DE FAIRE dans mon post précédent.
TU DOIS CONTACTER FAWRI pour VERIFIER si tu utilises bien la bonne SYNTAXE username / password
moi quand je lis tes logs => FAWRI a refusé le login (c'est ecrit.. Tu ne le vois pas ??)
==> donc merci stp de faire ce que je t ai dit, d'appeller l'opérateur, et de verifier entierement la syntaxe login
on va quand même pas répéter 15x les choses !
1/ tu te fais confirmer la syntaxe
2/ tu me fais un login pppoe depuis les modems (ou depuis un PC au cul du modem en bridge via une connexion a distance)et 3 (ensuite)= tu passes a PF
et pas l'inverse, -
-
Bonsoir Florian22
c'est le nom du FAI (FAWRI) sur le modem le nom d'utilisateur est le N du téléphone quand met + le mot de passe bien sur.
je peu ne pas le mettre c'est facultatif sur le modem.
je vais l'enlever et voirdans tes logs tu n'utilises pas de realm Pourquoi ?
le LOGIN PPP adsl, est toujours sous la forme CUSTOMERID @ REALM / PASSWORD
toi on voit dans tes logs que tu n'utilises que ""CUSTOMERID""
why?
=> Appelle l'opérateur
=> Verifie la syntaxe a adopter
=> reviens nous voir quand tu auras un login PPP VALIDE hors de pfsense