Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

VPN IPSEC entre freebox et business livebox

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    29 Posts 6 Posters 26.6k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Y
      yoyozoide
      last edited by

Cela a peu être déjà été abordé dans un autre ticket ou autre forum mais j'ai du mal à trouver des informations concernant l'accès aux partages de fichiers via vpn IPSEC.

Si quelqu'un a un lien ou des infos je suis preneur.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        chris4916
        last edited by

ouch  :o

c'est quoi cette histoire de "partage de document au travers d'un lien IPSec" ?

J'avoue être surpris par la question. De quoi s'agit-il, concrètement ?
        tu as un serveur sur un site, des clients sur un autre, je suppose. Quel est le protocole entre les 2 ? NFS, CIFS ? Dans le monde Windows, il y a également quelques petites "surprises" avec WINS, potentiellement, mais en dehors de ça, sauf si tu fais du NetBeui  ;D ;D ;D je ne vois pas quelle est la nature de ton problème.

Peux-tu préciser un peu ta question ?

Petit point de détail qui peut avoir son importance une fois que ça va fonctionner: SMB est un protocole conçu pour fonctionner sur le LAN, pas sur le WAN. Il est très sensible à la latence car très bavard avec de nombreux ACK.  :'( 8)
        Donc en terme de performance… ne pas s'attendre à des miracles.

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

• Y
          yoyozoide
          last edited by

En faite sur mon lan principal j'ai un NAS Synology pour gérer le partage de fichiers et j'aimerais que mes clients VPN puissent consulter les fichiers.

Si je comprend il faut que je me renseigne sur le protocole NFS pour réaliser mon besoin.

Pour l'instant je n'ai rien configuré je suis en phase de recherche. Merci pour ces pistes.

• C
            ccnet
            last edited by

@yoyozoide:

Si je comprend il faut que je me renseigne sur le protocole NFS pour réaliser mon besoin.

Non.
            Je ne pense pas que vous utilisiez NFS. Si vous le 'utilisez pas vous n'avez pas à le configurer.
            C'est doute le cas aujourd'hui. Pour utilisez smb au travers d'un vpn, prendre en compte les remarques de Chris.

• C
              chris4916
              last edited by

@yoyozoide:

Comme le dit ccnet (on se renvoie la balle), avec un NAS Synology (et des clients Windows  ;)), c'est très probablement du SMB.
              Donc attention aux performances (pour autant que ce critère soit important, ce n'est pas nécessairement le cas)

Donc en SMB, tu peux accéder directement à ton NAS à partir de son adresse IP.
              Ou à partir d'un fqdn (quid de ta conf DNS)
              Ou encore à partir du nom UNC, mais dans ce cas, ça fait appel à NetBios et donc la conf client qui décrit si NetBios over TCP/IP est activé ou pas.

Avec toutes ces infos, quel est ton problème exactement ?
              ou est-ce que tu poses la question en avance de phase en te disant que au final tu pourrais peut-être avoir un problème ?  ;D

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

• Y
                yoyozoide
                last edited by

Bonjour,

En effet je pensais que j'allais au devant de plus de problème en faite rien de compliqué..

J'ai juste ouvert le port 445 en tcp et ca fonctionne.

Pour l'instant tous roule, un grand merci pour le temps passé à me debuger,  ;)

• C
                  chris4916
                  last edited by

@yoyozoide:

Pour l'instant tous roule, un grand merci pour le temps passé à me debuger,  ;)

A ce stade, compte tenu du titre initial du fil, tu devrais:

1 - modifier le sujet du premier message pour le marqué comme [RESOLU]
                  2 - ouvrir de nouveaux fils pour les problèmes ou questions que tu aurais mais qui n'ont rien à voir avec les aspects IPSec

;)

• B
                    bud
                    last edited by

Bonjour ! J'hésite entre plusieurs VPN : - PureVPN - NordVPN - ExpressVPN.  En utilisez vous un ?Lequel pouvez vous me conseiller ?

http://comparatifantivirus.net/meilleur-vpn-payant/

• C
                      ccnet
                      last edited by

@bud:

Bonjour ! J'hésite entre plusieurs VPN : - PureVPN - NordVPN - ExpressVPN.  En utilisez vous un ?Lequel pouvez vous me conseiller ?

http://comparatifantivirus.net/meilleur-vpn-payant/

Ouvrez un nouveau fil si vous le souhaitez mais ce n'est pas l'endroit idéal pour votre question. Le sujet n'a qu'un rapport lointain avec Pfsense.

• W
                        Worrellassa
                        last edited by

Bonjour, pourquoi avez-vous besoin d'un VPN IPSEC, y a-t-il une différence avec le VPN habituel ?

• J
                          jdh
                          last edited by

Un record de déterrage de fil !!!
                          5 ans et 6 mois après le début du fil !

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• W
                            Worrellassa
                            last edited by Worrellassa

This post is deleted!
                            • First post
                              Last post
                            Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.