Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Achat sur store officiel ou chez revendeur de matériel pfSense français ?

Français
    3
    4
    2.0k
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • C
      CDuv
      last edited by

Quand je regarde les prix du store pfSense officiel et que j'y rajoute 20% et les frais de port FedEx, je trouve les prix des revendeurs français (https://www.imageinnetwork.fr/boutique/ http://store.viatitude.com) bien élevés (+100€ sur un SG-4860).

Donc ma question : quel intérêt a ne pas acheter sur le store pfSense officiel (à part le SAV des pièces) ?
      Peut-être avoir d'autres choix que les modèles officiels ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • TataveT
        Tatave
        last edited by

Salut salut

il y a deux éléments a prendre en compte entre le fait de passer par le site off, ou un revendeur fr

• les clauses de garantie
        • les délais d'interventions en cas de panne
        • si le support est compris ou pas avec les revendeurs fr
        • …

Perso des fois je préfère passer par du local que pas de la vpc pour faire marcher le commerce local, la différence de prix sur le long terme n'est ou pas si importante que cela mis tout bout à bout.
        A vous de voir.

aider, bien sûre que oui
        assister, évidement non !!!

donner à manger à un homme, ne lui permettra que de survivre qu'un temps.
        apprendre à un homme comment cuisiner, il sera vivre.

• B
          baalserv
          last edited by

Bonjour,

Perso je commande chez OSNET, ils sont disponible pour conseils et/ou petit coup de main en avant vente ou même, ne rechignerons pas à passer 15 mn au tel avec vous lors de l'install ; ils maitrise le sujet et ne sont pas simplement des vendeurs mais de vrais admin réseaux.

Les très rares problèmes se sont résolu rapidement et facilement ; bref , j'apprécie le fait d'avoir des interlocuteurs fiable et efficace.

Mais ce n'est que mon humble avis

Cdt

P.S : Je n'ai pas d'actions chez eux mais leur commande régulièrement des matériels ^^ :)

Si la connerie humaine fournissait de l'énergie, la Terre serait sauvée …

• C
            CDuv
            last edited by

Merci pour vos retours, je vais contacter OSNET et voir ce qu'ils me propose.

• First post
              Last post
            Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.