-
Bonjour
je souhaite mettre en place un portail captif dans un réseau câblé
Je vous joint mon schéma que je souhaite faireINTERNET –-------- PFSense -------- switch --------DC
--------PC1
--------PC2
WAN de PFSense : 192.168.1.1/24
LAN de PFSense : 172.16.12.254/24
DC et PC : 172.16.12.x/24Authentification LDAP activé
En tout fonctionne bien
Le server DHCP PFsense est activé et distribue bien les adresses aux postes du reseauMais gros probleme est que quand j'autorise le service du portail captif, la distribution de internet cesse imediatement (pas d'internet).
Il y a t'il des paramettres que j'ai oublié???
Quels sont les prerequis pour mettre en place un portail captif ???Merci de me venir en aide
-
-
Dans le fil A LIRE EN PREMIER, une méthode de présentation des problèmes est indiquée : le but est de fournir, dès le premier post, des informations.
Ce que vous fournissez est TRES insuffisant
- quels sont vos tests ?
- avez vous simplement déjà testé la résolution DNS ?
- y a-t-il des packages, notamment Squid ?
Quand on utilise un DC, je préconise de laisser les rôles de DHCP et DNS au DC : il sait faire, c'est bien intégré, et cela aura une certaine cohérence !
Autrement dit, le DHCP et DNS de pfSense convient pour de tout petit réseau et sans organisation comme un DC.
Par ailleurs, quand on met en oeuvre un portail captif, le principe est de commencer par 'ouvrir la porte', poste par poste, et cela passe par une première requête http renvoyée sur le portail captif ...
-
-
captive portal: requires clients dns to point to pfsense.
-
when using AD: clients needs to have dns pointed at the domain controller.
you might be able to fuck around by forwarding your AD-dns to pfsense dns. (i've never tried this myself)
-
-
@jdh said in Portail captif:
Dans le fil A LIRE EN PREMIER, une méthode de présentation des problèmes est indiquée : le but est de fournir, dès le premier post, des informations.
Ce que vous fournissez est TRES insuffisant
- quels sont vos tests ?
- avez vous simplement déjà testé la résolution DNS ?
- y a-t-il des packages, notamment Squid ?
Quand on utilise un DC, je préconise de laisser les rôles de DHCP et DNS au DC : il sait faire, c'est bien intégré, et cela aura une certaine cohérence !
Autrement dit, le DHCP et DNS de pfSense convient pour de tout petit réseau et sans organisation comme un DC.
Par ailleurs, quand on met en oeuvre un portail captif, le principe est de commencer par 'ouvrir la porte', poste par poste, et cela passe par une première requête http renvoyée sur le portail captif ...
comment les differentes portes sur le portail captif ???
-
-
Ceci dit, où en êtes vous ?
- quels tests avez vous faits, avec quels résultats ?
- test de dns ?
- avez vous arrêter le DHCP de pfSense et activer celui de l'AD ?
- pensez vous qu'il faudra exclure du portail captif une machine ?