Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Openvpn à travers d'un IPSEc

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    2 Posts 2 Posters 424 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • F
      francois_c_KO
      last edited by

Bonjour,

Voici ma configuration :

f1ce8b4c-c327-4296-90ec-e479450ae7d2-image.png

J'ai un site A ( 192.168.1.0/24 ) ou est mon Pfsense il est connecté au site B ( 10.65.92.0/24 ) via un vpn IPSec. J'ai des clients nomade qui se connecte en vpn ssl via Openvpn de mon Pfsense.

Mon site A et mon site B communiquent correctement ensemble.

Mes utilisateurs en Openvpn accèdent bien au site A mais impossible d'accéder au site B , le réseau du site B n'est pas disponible.

Coté Ipsec voici mes phases 2 ( a savoir que le LAN est le 192.168.1.0/24) :
      a733935d-7d85-4d8b-ad17-b571d7a66ba8-image.png

Coté Pare-feu voici mes règles :

d5ac5018-e260-44e8-8521-304e87fefed9-image.png

9e79089a-12ce-4609-9214-ab9951c9e5c0-image.png

Avez-vous une idée?

Merci d'avance

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh
        last edited by jdh

Même si le post ne suit pas A LIRE EN PREMIER, voilà un post qui fournit des informations ....

Toutefois, il manque des infos : indiquer les phases 2 d'un lien Ipsec, c'est bien, mais indiquer celles qui 'montent' c'est mieux !

Pour le lien Ipsec, comme le Site B doit accéder à 2 réseaux sur le Site A, il ne faut que DEUX phase 2, et non 3 comme indiqué sur la photo : la 3ième phase 2 ne signifie RIEN pour le Site B, non ?

(Prenez une bonne habitude, utilisez les alias : c'est plus facile à lire !)

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • First post
          Last post
        Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.