Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Sticky connections et msn

Français
    2
    4
    2.2k
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • B
      babailzio
      last edited by

Salut tout le monde
      Alors j’utilise  pfsense depuis  juillet 2007 et j’en suis entièrement satisfait avec 3 liens adsl
      Il y a deux problème a qui je n’ai  pas trouvé de solution

1- C’est la fonction  sticky connections dés que je la coche la connexion devient de mauvaise qualité il y a déconnexion aléatoire sur le poste client sans aucune logique 
      Or l’utilisation de sticky connections est nécessaire pour certain site qui n’aime pas le loadbalancing
      2- Comme  pfsense dans mon cas partage la connexion dans un cybercafe j’ai un problème avec Msn  la vidéo ne passe pas tout le temps se qui dérange le client  j’ai essayer plusieurs rules mais je n’ai pas trouvé de solution pour l’instant

Mes problèmes sont les même avec la  1.2 ou la  1.2.1

Merci de bien vouloir m’aider

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        Juve
        last edited by

Je n'ai jamais rencontré ce soucis….mais je ne suis pas un gros utilisateur de la video MSN. connaissant cependant un peu les diverses techniques utilisées par MSN pour établir des connexions (tel que le blackhole punching qui justement ne supporte pas du tout le loadbalancing) je serais plustot d'avis de générer un alias contenant toutes les IP des serveurs MSN afin de faire sortir les flux vers ces serveurs sur un pool de type failover. Il doit y en avoir beaucoup mais étant donné votre activité ca peut valoir le coup d'y passer une heure ou deux. Sinon , il y a peut être possibilité de finter via une réécriture DNS...

• B
          babailzio
          last edited by

Merci pour votre réponse
          J’ai  pas compris pourquoi un pool  de type fail over ?
          Moi j’ais pense à  monter un autre lien adsl sur pfsense et le dédier a msn  mais je vois pas comment faire en pratique ?

• J
            Juve
            last edited by

en fait le pool failover c'etait pour dédier un lien à MSN mais que ca bascule automatiquement sur le lien restant si jamais la ligne venait à tomber.

• First post
              Last post
            Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.