Configuration de base Netgate
-
Contexte : milieu professionnel, niveau débutant, NETGATE 1100 version Netagate 22.05-RELEASE.
Besoin : Problème dans les branchements de base du Netgate
Schéma :
WAN (modem/routeur/box) : port WAN du Netgate : 192.168.1.2/24
LAN : port LAN Netgate : 192.168.1.52/24
DMZ : non
WIFI : usage interne, pas de configuration
Autres interfaces : non
Règles NAT : aucunes
Règles Firewall : aucunes
Packages ajoutés : package OpenVPN
Autres fonctions attribuées au pfSense : aucune
Question : J'ai reçu mon Netgate et j'ai suivi la doc officielle ainsi que d'autres doc.
Liste de mon matériel = une box SFR, 2 switchs et le netGate.
Or quand je suis la doc, il suffit juste de brancher le port LAN de la box au WAN du Netgate, brancher le port LAN du Netgate au switch et ensuite se brancher au switch et recevoir iternet or internet ne passe pas dans cette configuration.
Par conséquent, j'ai branche le Netgate à la box avec le port WAN et mon port LAN est branché à un switch.
Pourriez vous m'indiquer une possible correction.Pistes imaginées
Recherches : différents branchement et uniquement le deuxieme que j'ai expliqué me permet d'acceder au WebConfigurator.
Logs et tests : internet ne passe pas avec la premiere configuration.
Merci pour votre aide
-
WAN (modem/routeur/box) : port WAN du Netgate : 192.168.1.2/24
LAN : port LAN Netgate : 192.168.1.52/24
Ton WAN et LAN son sur le même subnet, il ne devrait pas. Change la ou c'est plus simple pour un subnet différent exemple:
WAN: 192.168.50.0/24
LAN : 192.168.1.0/24ou l'inverse a ta convenance
Le Firewall par défaut laisse tout passer le trafic vers l'internet tu ne devrais pas voir de soucis a ce niveau.
-
@mr_nets merci pour ton aide, or j'ai déjà essayé mais quand je mets des adresses finissant par 0 il me renvoie l'erreur :
You cannot set network address to an interface
-
C'était pour t'indiquer que les subnet doit être différent, donc pour obtenir une adresse dans les subnet respectif tu dois changer la configuration du DHCP dans soit la Box ou ton Netgate