Erreur configuration portail captif.
-
Bonjour,
Contexte : milieu pro , niveau expertise de l'administrateur : j'ai commencé par M0n0wall il y a des années , age de la solution firewall > 4ans
WAN : routeur opérateur : nombre 1 , type : routeur , nombre d'ip publiques : 16 , si multiwan : non,
LAN : nombre : 1 , vlan : sans
DMZ : sans
WIFI : sans
Autres interfaces : sans
Règles NAT : je le garde pour moi
Règles Firewall : je le garde pour moi
Packages ajoutés : nmap, RRD_Summary, Shellcmd, squid, squidGuard, Status_Traffic_Totals
Autres fonctions assignées au pfSense : Portail captif sur LANQuestion :
J'opère un certain nombre de parefeu Pfsense. Certains sont physiques et d'autres virtualisés. Ils ont la même configuration à quelques rares variations près.
Un de ces Pfsense me pose un souci au niveau de la configuration du Captive Portal.
Tout est configuré comme les autres Pfsense et pourtant j'ai un message d'erreur quand je veux faire "save" sur la configuration.Ces portails captifs sont chacun connectés à 1 serveur LDAP (AD Microsoft), la configuration est OK, un test "Diagnostic\authentication" fonctionne parfaitement.
Sur celui qui me pose problème également.
quand je veux enregistrer la configuration j'obtiens ces erreurs :alors, je choisis bien une méthode d'authentification comme définie par ailleurs
la demande de choisir une demande d'authentification n'a pas lieu d'être, quant au champ "Accounting Updates" je l'ai cherché en vain.
C'est le seul pfsense qui me fasse ça.
J'ai exporté la configuration en xml et l'ai modifié manuellement avant de la réimporter, en vain.
Il s'agit de Pfsense 2.3.x qui ont été montés en 2.7 à chaque évolution de branche.
A part faire une réinstallation totale je ne vois pas de solution, une recherche sur internet ne me rapporte rien, il semblerait que je sois le seul à avoir ce bug ^^Je vous remercie pour toute aide apportée.
-
J'ai passé trop de temps à chercher à résoudre cette problématique insoluble.
J'ai donc exporté toute la configuration et suis reparti d'une VM avec Pf 2.7 vierge.
Aucune excentricité de sa part, tout fonctionne.