Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Beson tuto squid+squiguard

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    3 Posts 2 Posters 549 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • K
      kabeda
      last edited by kabeda

Bonjour,
      J'ai installé Pfsense 2.7.0, Portail Captif, Freeradius, Ntopng.
      Tout fonctionne parfaitement, ma connexion WAN est partagée sur le LAN. J'ai attribué des quotas, des schedules sans problème.
      Il me reste à gérer des sites à bloquer et aussi les téléchargements torrent. D'après ce que j'ai compris, Squid+SquidGuard est ce qu'il me faut. Seulement et pour ne pas perturber le travail quotidien, j'ai installé une VM avec Pfsense 2.7.2 pour faire les tests mais je n'arrive pas à faire fonctionner correctement Squid. Je sais qu'à la prochaine version de Pfsense, il ne sera plus pris en charge mais je ne compte pas faire de mise à jour pour pouvoir bénéficier de Squid. J'ai suivi des tutos sur le net mais je n'arrive pas à avoir un fonctionnement correct quant à la réaction de Squid face aux pages interdites et aussi nombre d'autres soucis.
      Est-ce que quelqu'un a réussi à mettre en place le proxy en bon état? Si oui, quelles sont les étapes que je dois suivre?
      Autrement, est-ce qu'il existe un autre programme de proxy que je puisse installer à la place de Squid?

Merci.

K 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • K
        kabeda @kabeda
        last edited by

Bonjour,
        J'ai attendu un mois et aucune réponse.
        Est-ce que personne ne connaît la réponse ou alors c'est un sujet tellement facile (que je n'ai pu résoudre) que personne ne répond?

H 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • H
          HuskerDu @kabeda
          last edited by

@kabeda

1/ Ca a toujours été une mauvaise idée d'installer Squid sur pFsense (Google is your friend)
          2/ Ce n'est plus supporté de toutes façons, ce n'est donc plus un sujet
          3/ Ca parle de VM, pourquoi ne pas regarder de ce coté plutôt que de chercher à empiler des vieux package sur pFsense.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • First post
            Last post
          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.