Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Freeradius - Eduroam - proxy request - freeradius.inc

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    1 Posts 1 Posters 425 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • H
      Honvault
      last edited by

Bonjour,

Voilà plusieurs années que j'utilise pfsense et je me retrouve devant le problème suivant.

Pour les besoins de mon établissement, je dois mettre en place le service "eduroam"(Education Roaming). C'est un service d'authentification basé sur des serveurs freeradius racine qui authentifient les utilisateurs dans tous les établissement qui possède un point d'accès "eduroam".

Le problème est que l'implémentation de freeradius dans pfsense écrase mes fichiers de configuration à chaque modification du service ???
      En fait "pfsense" applique un modèle (/usr/local/pkg/freeradius.inc) sur le fichier (/usr/local/etc/raddb/radiusd.conf) et enlève les configurations non standard, dont l'utilisation des requêtes proxy!  >:(

Il suffirait de modifier le fichier modèle en enlevant les commentaires et donner un choix supplémentaire dans l'interface  ;D
      –-
      #proxy_requests = yes --> proxy_request = yes|no --> donner le choix dans l'interface ?
      #$INCLUDE  proxy.conf --> $INCLUDE  proxy.conf --> donner le choix dans l'interface ?

Ce projet est utilisé par plusieurs dizaines d'établissement et cela pourrais être revendiqué par pfsense (pourquoi pas ?  ;) )

Si vous avez eu le problème, voilà la solution  ;)

merci pour vos réponses  8)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • First post
        Last post
      Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.