Configuration borne linksys WRT54GL
-
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir Pfsense qui me parrait être une trés bonne solution pour identifier mes clients wifi. J'utilise actuellement une cle WPA sur mon réseau + filtrage par adresse MAC.
J'ai récupéré un serveur DELL Powerdedge 2500 en raid5 ou j'ai installé la dernière mouture.2 Cartes réseau wan classe ip de la freebox (en fix) soit 82.§§§.§§§.§§§
lan classe ip simple en 192.168.0.001
Mon pfsense est en 192.168.0.252 et j'ai activé le Dhcp.
Je branche une de mes bornes linksys WRT54GL avec firmware DD-WRT sur le lan mais je n'arrive pas lors de la connection d'un client wifi à afficher la page de login (que j'ai creer et uploader).
Lorsque je vais de la carte lan de pfsense sur un des RJ45 de la borne j'ai bien l'adresse ip fourni par le dhcp.
J'y arrive via http://192.168.0.252:8000 et le log se passe sans problèmes.
On m'a conseillé de branche du lan de pfsense sur le port wan du linksys mais même en essayant toutes le méthodes (ip statique, auto, …) je n'ai plus d'ip donc plus d'accès.J'aimerai vos lumières en tant qu'utilisateurs chevronés ;)
Par avance merci
Seb
-
Bonjour à tous,
J'ai réglé mon problème et ça fonctionne super bien ! c'est vraiment une super appli !
Alors pour info les bornes doivent être reliées sur la carte lan et sur la même plage ip (ex 192.168.1.1) sur un des 4 ports du switch de la borne.
Config wan en dhcp auto, ip de la borne sur la même plage soit 192.168.1.2 avec en passerelle le firewall 192.168.1.1
On nomme la borne (SSID) et on met une clé wpa.
Les clients doivent rentrer le pass du réseau et au lancement d'un navigateur web la page d'hautentification s'affiche, plus qu'à se logger.
Seb