Navigation entre subnet
-
Bonjour,
J'ai actuellement déployé 3 "appliances N100" (modèles différents dépendant des chinois) sur des réseaux différent (Famille, ami, moi)
Sur chacun la structure reste plus ou moins la même :
Grossomodo
ETH0 = WAN
ETH1 = PA. WiFi diffusant SSID "LAN" (non taggé (oui je sais, c'est pas bien), SSID "IoT", ...LAN = 192.168.101.1/24
VLAN IoT = 10.10.101.1/24Comme dit, c'est pas fameux mais !!! Sur les 2 autres pare-feu ça fonctionne
Sur le 3ème par contre.... , il m'est impossible de d'accéder au sous-réseau "IoT" depuis le sous-réseau LAN
Alors... Quand je dis "impossible" c'est un bien grand mot
Quand je souhaite accéder à l'interface web des modules domotiques (Shelly), la page ne se charge pas et j'ai le fameux message ERR_CONNECTION_RESET
Chrome ou Firefox (bien que le message n'est pas exactement le même intitulé) (avec Reset du cache etc), et ce depuis PC ou Andro, même résultatDans "Journaux système" et "Etat" du FW, je vois bien ma requête port 80 du client vers le module
Le ping fonctionne niquel du PC LAN >> Module domo
Cependant !!!
Si je passe par le VPN, bingo j'accède à la GUI.....J'ai comparé et rererecomparer les différents paramètres d'un FW à l'autre : RAS.
J'ai cru tombé sur des vieux topic de 2019 que ça pouvais venir des BIOS à mettre à jour... J'en ai eu de 12/2024...
Bref si vous avez des pistes de paramètre que j'ai mal comparé/paramétré
Restant a dispo pour plus de clartéVous remerciant !!!