Freebox - Multiposte
-
Ayant l'intention de mettre un pfSense chez moi, je me demandais si y avait un moyen d'accéder à la TV Freebox via VLC sans créer une règle de routage par poste sur lequel je veux regarder la TV. Actuellement je ne me suis pas encore installé pfSense à la maison, et ma gateway est une Debian avec des ptites règles iptables.
Avec les règles qui suivent, je peux regarder la TV via la version Crazy de VLC, mais uniquement avec elle car elle permet de choisir un port. Or, par défaut, VLC et les différents logiciels pour un usage amélioré de la TV (tel Freewar) ne permettent pas de choisir le port, et je ne peux donc pas les utiliser.
Chain FORWARD (policy DROP) target prot opt source destination ACCEPT tcp -- anywhere apollon.WORKGROUP tcp dpt:31336 ACCEPT udp -- anywhere apollon.WORKGROUP udp dpt:31336 ACCEPT tcp -- anywhere apollon.WORKGROUP tcp dpt:31337 ACCEPT udp -- anywhere apollon.WORKGROUP udp dpt:31337
Quelqu'un sait si y a une solution élégante avec pfSense, voir tout simplement iptables ;)
-
Ok en fait avec la version Crazy de VLC tous ces logiciels marchent vu qu'ils utilisent cette derniere ;)