Portail captif sur plusieurs interfaces
-
Bonjour,
Je souhaite mettre en place un portail captif sur plusieurs interfaces. J'ai donc installé pfSense et paramétré mon interface WAN et créé une règle afin de pouvoir accéder au webgui par cette interface (pour mes tests uniquement). J'ai ensuite paramétré mon interface LAN avec un serveur DHCP. Puis j'ai fait un "bridge" entre l'interface OPT1 et LAN, OPT2 et LAN. (OPT1 et OPT2 actives)
Mon problème est que lorsque je mets en place le portail captif, j'ai un message d'erreur disant "The captive portal cannot be used when one or more interfaces are bridged".
Y a t il un moyen de réussir ce que je souhaite ? -
Non, le portail captif ne fonctionne que sur une interface non bridgée. Un seul portail par firewall, c'est la limitation.
-
J'ai lu dans mail-archive que la version 1.1 devrais permettre d'appliquer le portail captif sur une interface bridgée.
Puis que la 1.1 ne sortirais car elle sera supplentée par la 1.2.
La version 1.2 permettra-t-elle de mettre en place le portail captif sur une interface bridgée ?
Est-il prévu de pouvoir déployer un portail captif sur plusieurs interfaces ? Je pense que ce serait un plus pour cette solution car peu de portails captifs libres le permettent (à ce jour je n'en ai trouvé qu'un et il ne fonctionne que sous Linux et en LiveCD en plus) -
Tiens, je croyais que c'etait le Traffic Shaper qui ne marchais pas en mode bridgé ???
Quelqu'un peut confirmer ce qui marche ou pas entre Traffic Shaper et Portail Captif ? Merci d'avance ;) -
En fait voilà le schéma logique de ce que je souhaite faire.
Donc si quelqu'un a une idée… je pense que pfSense est très proche de ma solution mais à prioris ça ne va pas allé
Le but finale étant de pouvoir faire de la volumétrie sur chaque réseau afin de brider un bâtiment qui consommerai un peu trop san pour autant brider les autres ET de savoir plus précisément qui utilise le plus de bande passante.
-
Je prend mon problème autrement.
J'ai donc X réseaux arrivant sur X interfaces.
Sur une interface j'active le portail captif.
Ce que je souhaite faire c'est router le traffic des X interfaces sur l'interface du portail captif.
Si je ne suis pas assez clair dites le moi ;)L'ennui c'est que je ne sait pas comment faire ça… :P
Merci par avance pour toute aide qui me sera apportée -
Je prend mon problème autrement.
J'ai donc X réseaux arrivant sur X interfaces.
Sur une interface j'active le portail captif.
Ce que je souhaite faire c'est router le traffic des X interfaces sur l'interface du portail captif.
Si je ne suis pas assez clair dites le moi ;)L'ennui c'est que je ne sait pas comment faire ça… :P
Merci par avance pour toute aide qui me sera apportéeHello,
avez-vous réussi à faire ce que vous vouliez ?
merci d'avance pour la réponse :)
-
Le portail captif ne fonctionne que sur UNE SEULE interface. Ne chercher pas à router des réseau dessus car le portail captif n'utilise pas pf mais ipwfilter comme firewall et ne sait gerer l'ouverture du flux que pour le reseau de la carte sur laquelle vous avez posé le portail captif.
-
Bonjour,
Désolé de remonter un ancien topic
Je suis entrain d'adapter le CP pour fonctionner avec plusieurs interfaces, ça marche parfaitement pour la partie CP (par contre je m'arrache les cheveux pour le filtrage avec ipfw), il faut juste modifier quelques règles d'ipfw et il faut éviter de toucher au portail via l'interface web une fois les règles en place
Je n'utilise que le CP (sur radius) et le routage dans pfSense, tout le reste est désactivé (à commencer par pf qui me pose des problèmes avec des routes asymétriques, en passant si quelqu'un a une idée pour désactiver le contrôle d'état dans pf…)
Il y a une grosse dizaines de vlans clients d'un coté et 2 vlans de l'autre (admin+wan).
2 serveurs en master/backup (carp sur lanS et wan)
et quelques milliers d'utilisateurs dessus à la rentrée (mise en prod prévue mi janvier)Voilà, c'est juste pour signaler que c'est possible
De là à intégrer la chose dans l'interface, je pense qu'il y a du tafBonnes fêtes