Probleme synchronisation
-
Bonjour
J'ai deux PFSENSE avec 6 cartes chacun. J'ai arrêté l'esclave pendant 1 mois (changement d'architecture oblige) et fait des modifs sur le maitre pendant ce temps.
Ce matin je démarre l'esclave et je ne peux pas synchroniser. Dans le bandeau de l'interface web du maitre j'ai le message suivant :[sync_settings]An error code was received while attempting XMLRPC sync with https://172.31.110.2:443 - Code 104: XML error: not well-formed (invalid token) at line 9158
J'ai donc regardé dans la config du maitre ce qu'il y avait dans la ligne 9158 mais je n'ai que 4123 lignes!!
Ma question est donc où puis je trouver (et modifier) la ligne qui pose problème?
Merci
Bertrand
-
Le problème provient du maître. Il y a un champs texte quelque part qui contient un accent (souvent dans les champs description). Les accents font planter la synchro XML-RPC. Il faut chercher dans la conf du maître…
-
je confirme moi aussi, j'ai été confronté a ce soucis aussi …
bon il s'agissait de machines wmware afin de tester ceci ... un accent et ca plante ... plus d'accents et j'ai du rebooté la machine "premiere du nom" ... afin de pouvoir lancer une synchro.
-
Merci à tous.
Problème résolu. En effet, les accents et autres caractères éxotiques ne sont pas bien supportés par PFSENSE.Cordialement
Bertrand