FPsense seulement pour firewall
-
Bonjour tout le monde ,
En ce moment j'ai un routeur Dlink et j'aimerais le garder je voudrais mettre mon pfsense entre le modem et le routeur juste pour le firewall est-ce que sa serait possible ?
Merci -
C'est facile a faire. Tu branche ton modem au coupe feu pfSense - WAN (tu dois avoir deux cartes de réseaux). Je suggère que tu utilise un switch entre le coupe-feu et le Dlink. C'est effectivement un DMZ ou tu peu mettre un server pour e-mail ou bien pour un site web. Ca c'est sur la deuxième carte de réseaux (LAN) dans ton serveur pfSense.
Internet ====> pfSense ===> Switch ===> Dlink ===> Ordinateurs personel
(DMZ)
|
|
Server WebCeci crée un environement qui est très sécure. J'utilise exactement la même configuration à la maison.
-
Bien mais pour le serveur je peut tu le brancher dans le routeur normalement et quand je veut debloquer un potr je le debloque dans le router et ensuite dans le pfsense ca ne me derange pas d'avoir a debloquer 2 fois les ports..Mais avec ton setup que tu ma montrer ces bien mon routeur qui fait tout ce qui est DHCP ect ect .Et non pfsense ?
Merci -
Oui, tu peu brancher ton server comme ça, main c'est quoi le point d'avoir pfSense d'abord? Ton router va fair DHCP et fonctionner comme un coupe feu de toute manières. Plus, ca vas te causer plus de travail.
-
Bien je veut avoir un firewall separer et de meuilleru qualite ces tout donc mon affaire va etre possible a faire ? si je comprend bien