Pfsense ,probleme de redirection
-
Oui. Dans cet exemple le wifi est destiné à des invités. Il est donc totalement exclu que leur trafic emprunte les zones lan ou dmz.
192.168.1.0/24
|
Lan (192.168.1.254/24)
|
Internet–- Wan (ips publiques)---Pfsense---Opt1 (192.168.5.254/24)---A.P (Cisco AP controleur)---192.16.5.0/24
|
Opt2 (Dmz 172.16.1.254/16)Le réseau Lan 192.168.1.0/24 comporte un serveur Dhcp (Netware). Le Dhcp de Pfsense est aussi activé sur l'interface Opt1 uniquement pour le réseau 192.16.5.0/24. Le Cisco ap contrôleur gère 10 bornes poe (power over Ethernet) et en dhcp. C'est de toute façon pareil avec un point d'accès simple.
Sur Opt1 les régles autorisent http et https uniquement vers internet, mais ni vers lan, ni dmz bien sur.
Les clients connectés via le portail recoivent dans leur conf dhcp une paserelle qui est 192.168.5.254.
C'est un exemple parmi d'autres mais qui à l'avantage d'être simple. Souvent j'ai plusieurs ssid sur le réseau wifi, chacun couplé à un vlan spécifique, quand il y a par exemple de la téléphonie ip ou du wifi destiné au salariés. -
192.168.1.0/24
|
Lan (192.168.1.254/24)
|
Internet–- Wan (ips publiques)---Pfsense---Opt1 (192.168.5.254/24)---A.P (Cisco AP controleur)---192.16.5.0/24Il faut 3 cartes réseaux pour pouvoir rajouter l'interface pot1 non ?????moi j'en ai que deux....
-
Oui. Il vous reste la possibilité de créer un vlan entre Pfsense et votre point d'accès. Si c'est possible.
Il arrive un moment où il faut mettre en phase besoins et moyens.
-
Comment faire pour créer un vlan entre mon point d'acces et pfsense??????
-
Votre point d'accès les gère t il ? ou bien avez vous un switch qui le fasse ?
Sinon sur Pfsense : Interfaces: Assign puis onglet Vlan. -
oui mon ap gére les vlans???je voulais savoir si il suffit de rajouter un vlan dans mon ap et du coté pfsense:Interfaces: Assign puis onglet Vlan. mes pour l'interface parent je peu utiliser l'interface du lan ??
-
Oui.
-
oui je lé rajouté et après? je pense que c tou non ??
-
Ce que j'en pense est : http://forum.pfsense.org/index.php/topic,9708.0.html, première consigne.
-
oui dsl .!!!en effet lorsque que j'ai rajouté le vlan42 sur l'interface LAN et quand je me connecte à la borne au ssid qui possede le vlan42 il n'arrive pas a communiquer avec le serveur DHCP (pfsense) ….que dois-je faire en plus stp?????
-
La dernière fois que j'ai ajouté un vlan sur Pfsense, il m'a fallu le redémarrer pour un fonctionnement correct. je ne suis pas certain que le problème soit là néanmoins. Depuis Pfsense vérifiez que vous pouvez pinguer le point d'accès.
-
je voulais savoir si la topologie suivante et correcte avec se ke je veu!!!!!
C'est un maquette d'essai pour voir si le portail intercepte bien et redirige bien :
trunk vlan (1,50,997)
|
|
|
serveur IIS(vlan 50) –-----------switch(vlan50)-----------WAN(vlan50)---Pfsense------LAN
(web) | |
| |
AP (vlan997) vlan42
ssid-Vlan42quand je ping de l ap sur l'interface WAn ca fonctionne et quand je ping de l ap sur l'interface lAn ca ne marche pas
et quand je ping l' ap de l'interface lan et wan ca marche..........