Installation pfsense sur Alix.2C3
-
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et je dois réaliser une "boite" pour gérer le multi-wan. Après de nombreuses recherches je me suis arreter sur Pfsense que j'ai commencer à tester sur un ordi. Après avoir trouver cette solution qu'est l'Alix2C3 et débutant donc dans le domaine je me demande comment installer Pfsense sur cette carte. Je préfère savoir avant de commander. (Normal :p) J'ai bien trouvé des truc mais en anglais et on va dire que je suis pas bilingue.
Merci d'avancePs: J'en profite pour demander le type de CF qu'il faut et la taille?
-
ca marche, je l'ai installe
materiels necessaires :- alix2c3 + casing
- CF 512mb ou plus
- un lecteur CF interne ou en usb
- un cable serie
a telecharger :
- pfsense embedded
- physdiskwrite
- tera term pro
donc :
telecharger la version embedded
il te faut une alix2c3 (choisis la avec support ide si tu veux pouvoir installer les addons)
une cf de 512mb ira (j'utilise une 2gb car c'est les seules que j'en trouve sur le marche la ou je suis)
telecharger physdiskwrite si tu es sous windows (voir site m0n0.ch) et decompresser puis copier l'image sur la CFensuite, remettre la carte dans la alix, connecter le cable serie , lancer tera term et demarrer puis configurer les adresses ip …..
si c'est pas clair je te l'explirai plus en detail demain, la je vais dormir
Cdlt
-
Bonjour,
Je répond un peu tard mais j'étais en week-end. Ca me parait assez clair merci pour ton aide. Je vais voir à commander tout ca aujourd'hui et si j'ai un problème je reviendrais poser mes questions :d
Merci
-
Selon mes recherches, l'option IDE sur alix2c3 n'existe pas !
Peux-tu le confirmer ?