(Résolu)QUELLE CARTE RESEAU PCI-EXPRESS INTEL SUR SERVEUR HP DL120G5
-
Bonjour,
Je suis sur un projet d'installation de Pfsense sur un serveur HP DL120G5 en rack, mais la carte réseau intégré n'est pas supportée par la version de Freebsd (Carte serveur Gigabit NC105i intégrée), donc je voulais mettre une carte Intel PRO/1000PT en PCI-express et non PCI-x, mais elle ne fait pas partie de la liste du matériels. Quelqu'un pourrait me conseillé deux cartes réseaux en PCI-express et qui soit reconnu directement. Merci. -
Avez vous regardé ici : http://www.freebsd.org/releases/6.2R/hardware-i386.html
-
Oui, justement, c'est ici que j'ai trouvé la bonne puce intel : 82572, mais pas la carte Intel pro/1000PT (puce 82572EB)… J'aimerais être sûr de mon coup avant de lancer les achats... Surtout que dans le serveur HP DL120G5, il n'y a que 2 ports disponible : PCI-Express 8x et PCI-Express 4x Low Profil...
-
Sur les 120G5 j'utilise la 1.2.1 pour trois raisons:
- le support des cartes intégrées NC105i (broadcom)
- le support des carte Intel vendues par HP depuis quelques mois
- le problème ACPI/APIC en fonction du processeur utilisé (avec les quadcore une freeBSD 6.x consomme 20% du temps processeur par des requêtes d'interruption).
Sinon, pour rester en 1.2. la carte HP NC360T (dual Gig) fonctionne très bien sous freeBSD 6.x.
En espérant que cela aide.
-
La version 1.2.1 est une version beta, n'est pas ? N'est-ce pas trop tôt pour mettre en production sur un site qui risque de monter jusqu'a 500 à 800 connexion wifi (c'est pour un parc expo / congres)?
Et concernant la carte Dual Port HP NC360T, c'est une carte pour stations de travail, peut-on l'utiliser comme deux interfaces différentes (Wan et Lan) dans un serveur et comporte t-elle bien l'option "LowProfile" à l'achats ?
En tous cas merci pour la réactivité des participants à ce forum… ;D -
Jettez un oeil sur les téléchargements, nous avons une 1.2.1 RC2 depuis très peu de temps (vendredi ou samedi).
-
Je viens de tester avec le LiveCD la version 1.2.1 qui reconnais correctement les cartes réseau HP N105i (testé sur un ML150G5), mais dans le menu "system", je ne vois pas la possibilité d'installer des packages supplémentaires (j'ai besoin de Freeraduis, Squid et Lightsquid). Doit-on les installer via une ligne de commande ou directement via les menus du serveur ? Ou tous simplement, je ne peux pas installer les modules complémentaires si je suis en LiveCD et non en installation sur le disque dur ? Merci.
-
Je pense qu'ils ne sont pas instables en LiveCD.
Juve pourra infirmer si besoin. -
C'est décidé, je reste sur la version 1.2 et je prévois des carte NC360T. Merci pour tous je clos ce sujet de discution pour en ouvrir un autre sur la redirection SMTP. Merci à tous.