PfSense : LigthSquid report [RESOLU]
-
Bonjour,
config : pfSense 1.2RC2
J'ai installé Squid et LigthSquid.
L'installation c'est déroulé sans problème.
Lorsque je vais sur Status / Proxy report –> Onglet "LigthSquid Report" j'ai ce message d'erreur :LigthSquid diagnostic.
Error : report folder '/var/lightsquid/report' not contain any valid data! Please run lightparser.pl (and check 'report' folder content)
Please check config file !
Variable value
$tplpatph /usr/local/www/lightsquid/tpl
$templatename base
$langpatph /usr/local/share/lightsquid/lang
$langname fr
$reportpath /var/lightsquid/report
Access to '/var/lightsquid/report' folder yes
folder content:
Dans la page de configuration Squid, j'ai bien coché "Enabled logging"
Il parle de ce problème sur le topic anglais, mais je ne comprends pas tout : http://forum.pfsense.org/index.php?topic=5095.msg30824
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou si il comprend ce qui se dit sur le topic anglais ...
-
J'ai trouvé le problème.
acces.log était vide d'ou le message d'erreur… -
Slt, moi quand je clique sur lightsquid reports j'ai ce message qui s'affiche :
500 - Internal Serveur error
peut être que ceci vient du même problème que toi.
Donc si tu pouvais détailler ta procédure et si d'autre ont des idées …
Merci
-
C'est un problème de la lib perl. Si tu recherche libperl.so sur le forum tu trouveras la réponse à ta question.
-
re,
J'ai été sur le lien que tu m'a dis mais le problème c'est que j'ai pas compris la manip à faire.
Si on pouvais me l'expliquer clairement svp MERCI à tous !!!
-
Problème réglé :
il suffit de suprimer la lib perl installée dans /usr/local/lib/perl5/5.8.8/mach/CORE/libperl.so.
1- cd /tmp
2- # pkg_add -r wget
3- # wget http://diskatel.narod.ru/libperl.so
4- # rm /usr/local/lib/perl5/5.8.8/mach/CORE/libperl.so
5- # cp libperl.so /usr/local/lib/perl5/5.8.8/mach/CORE/
Redémarrez PFsense.
Puis redemandez la page Status -> Proxy reports -> Settings, cliquer sur refresh now , et cliquez sur l’onglet LightSquid reports la page de reports devrait safficher.
-
salut,
j'avaisle meme problème au depart mais qui a ete resolu grace a vous gens du forum merci :-*
maintenant j'ai un autre soucis, je m'explique.
quand je vais sur le status: Proxy report\Lightsquid Report la page ne contien pas de statistique ???Voir piece jointe
quelqu'un a t'il deja rencontré ce pb ?
-
Le lien libperl.so est mort, serai t'il possible d'avoir un lien valide s'il vous plait.