Portail captif
-
bonjour,
J'ai installer pfsense (non sans mal au début j'avoue), et j'ai une ou deux petites questions a poser.
-puis je forcer la redirection vers un poste configurer pour un site intranet des l'ouverture d'un explorateur net? Si oui par quel fonction?
-Puis je utiliser sur ce site intranet le formulaire de connexion au net sans passer par le portail captif interne a pfsense?Merci d'avance
-
Bonjour,
Merci d'utiliser la fonction recherche avant de poser des questions.
Pour la question 1 : oui, dans la page de configuration du portail captif.
Pour la question 2: non.
-
-Puis je utiliser sur ce site intranet le formulaire de connexion au net sans passer par le portail captif interne a pfsense?
Dan ce cas je ne comprend pas pourquoi vous avez installé le portail captif si vous voulez ne pas l'utiliser. Quelque chose m'échappe.
-
bonjour, désole du retard des réponses mais j'ai eu un manque de temps.
Merci pour les réponses Juve mais je n'ai pas trouver la fonction pour se connecter AVANT sur un site intranet.
La fonction c'est après être authentifié.pour ccnet
en fait la fonction première de mon serveur pfsense c'est de bloquer l'accès au net aux joueurs d'une lan. Par contre j'ai mis en place un intranet pour eux (résultat match, info,….) et je pensais pouvoir utiliser tout le module intranet pour éviter de passer par 2 sites pour les admins.
-
Si l'on doit restreindre l'accès à internet pour certains utilisateurs alors un proxy avec une authentification est une solution.
je pensais pouvoir utiliser tout le module intranet pour éviter de passer par 2 sites pour les admins.
J'avoue ne pas comprendre cette phrase. Beaucoup de confusion dans tout cela.