PfSense et matériel Alix
-
Bonjour à tous,
Je possède des boitiers alix 2c3 (http://www.pcengines.ch/alix2c3.htm). J'ai installé avec succès un pfsense dessus. Malheureusement il se trouve que les performances des paquets Squid et Squidguard ne sont pas fantastiques voire même très lentes… Tout comme les temps de réponse de l'interface web parfois.
Je précise que j'utilise la version 1.2 de pfSense full et non pas la version embedded qui ne permet pas l'installation de package.
Ma question est serais ce la carte flash de type fixed (microdrive) qui n'a pas les performances suffisantes pour la demande que j'en ai ou la carte en elle même ?
Avez-vous déjà tester ce type d'hardware ?Merci d'avance !
-
Bonjour,
Je suis intéressé par ce type de probleme, as tu trouvé une solution ? Changer la CF est une bonne solution ?
-
Deux remarques :
Le processeur n'est pas très costaud sur cette carte. Un AMD à 500Mghz. C'est très juste à mon avis surtout si l'on attend des débits réseaux importants.
Un proxy n'a pas sa place sur un firewall et à l'évidence 256Mo de ram sont très insuffisants pour Pfsense et Squid (avec SquidGuard au surplus).A titre de comparaison, un PIII 700Mghz avec 256Mo de ram mais sans Squid, ni package ne pose aucun problème de performance.
-
Bonsoir;
Pour information : J'ai une carte alix 2D3 (500 Mhz et 256 Mo de RAM) une CF normale (ce qui n'est pas bien mais je fais juste des tests) et j'ai installé squid mais pas squidguard. Cela fonctionne parfaitement.
Petite question : où peut-on acheter des microdrives ? Je n'en trouve pas seulement des CF.