Materiel utilisé avec 4 liens DSL
-
Bonjour,
Nous déployons une solution en multiwan (4 adsl) pour des établissements d'accueil de public. la version que nous utilisons est la 1.2.2. jusqu'à présent nous installions une carte dlink quad ports sur un pc tour HP DX2200 et cela fonctionne plutôt bien. nous avons essayé un bon nombre de machines différentes mais nous rencontrons de nombreux problèmes d'incompatibilité avec le chipset réseau intégré. sur le dx2200 c'est de l'intel et cela ne pose aucun problème. il devient difficile voir impossible de trouver encore des dx2200 et nous recherchons donc une solution de remplacement en format tour mais aussi en format rack.
si vous avez des expériences a partager dans ce domaine sur des machines que vous auriez validées avec cette carte quad et qui fonctionnent bien…
merci de votre aide.
-
En rack j'ai pu valider les machines suivantes (avec carte Dlink DFE 580 pour Intel Pro 1000 PT dual ou quad (hc nc 340,360)):
HP proliant DL 160,320,360,380 (raid avec smart array P200 et P400)
IBM x3250,x3550,x3650 (raid avec servraid)
DELL: PE1600,PE1800,PE2800En tour….jamais vraiment déployé de pfsense sur format tour. Mais j'ai des setup "assemblés" avec jusqu'a 3 cartes DLink DFE 580..
En espérant que ca aide.
-
parfait, merci beaucoup, ça aide vraiment !
FR -
DL 140 aussi avec version 1.2.1 testé cet après midi.
-
Exact le 140 egalement…. je l'avais oublié celui là :D :D :D