Problème DNS rencontré dans Pfsense
-
Hier, lors du démarage de Pfsense, internet était très lent. Ou alors j'avais la page "Erreur - met trop de temps à répondre".
Au départ, je pensais que le problème venait d'internet, donc je me suis connecté directement sur internet sans passer par pfsense et aucun problème. Donc j'ai vérifié les règles firewall, le NAT, etc… tout était correct !
J'ai fait une capture de paquet et j'ai remarqué des erreurs : "Header checksum: 0x0000 [incorrect, should be 0x1ca1]".Lors des test ping sur l'interface LAN, lorsque je faisait un ping de google, j'avais l'iP mais ça ne "pingais" pas. Hors sur Pfsense, les pings passaient.
J'ai résolu le problème en désactivant l'interface WAN et en la réactivant. Je trouve ça vraiment très bizarre ???
Quelqu'un a déjà eu ce type de problème? :-\
-
Entre votre titre :
Problème DNS rencontré dans Pfsense
et cette phrase
Lors des test ping sur l'interface LAN, lorsque je faisait un ping de google, j'avais l'iP mais ça ne "pingais" pas.
Je ne comprend rien, ou plutôt je comprend qu'il n'y a pas de problème dns.
Que vous n'obteniez pas un icmp echo reply est une chose, mais si vous obtenez lors de la commande ping www.google.fr une ip de www.google.fr, cela signifie que vous avez une résolution fonctionnelle.
Ensuite que la désactivation, puis la réactivation de l'interface wan pose problème c'est fort possible mais lequel ? Nous ne savons pas comment vous êtes connecté à Internet : Ethernet, ppoe, etc …. -
Oui le DNS était fonctionnel vu que j'avais une IP. Mais lorsque je fais un ping de google, ça ne pingais pas.
Et pour internet, c'est via Ethernet en DHCP. L'adresse reçue par le dhcp était bonne, la gateway aussi. Et je savais pinger la gateway internet. -
Pour les problèmes de type: Header checksum: 0x0000 [incorrect, should be 0x1ca1], ne vous inquiétez pas il sagit de votre carte réseau qui réalise du TCP Checksum Offloading.
Visiblement votre connexion WAN a subi des problèmes passagers…