OpenVPN et plusieurs Wan
-
Bonjour tout le monde,
Voila je viens vous voir en espérant peut être trouver une réponse à mon problème, j'ai en effet un pfsense qui fonctionne très bien avec 3 entrées wan (Wan, nerim 1 et nerim 2) j'ai suivi les différents tuto trouvé sur le net pour la création des certificats et la configuration des clients.
Tout ceci fonctionne très bien mais voila mon problème, quand j'autorise via une règle au niveau du firewall de laisser passer en TCP/UDP le port 1194 en source : any et destination : any sur l'interface WAN tout fonctionne correctement le client se connecte et je peux pinger mes serveurs qui ont comme passerelle mon pfsense
Par contre quand je tente de mettre la même rêgle sur le lien optionnel nerim 1 et que je reconfigure mon client pour qu'il aille taper dans l'ip de cette dernière, ca ne fonctionne pas ca reste bloqué à "UDPv4 link remote: xxx.xxx.xxx.xxx:1194.Si quelqu'un à une idée je suis preneur car je n'ai rien trouvé qui en parle sur le forum et je suis à court d'idée.
Merci d'avance
-
Personne ne peut m'aider, je ne dois pas être le seul sur la planète à être confronté à ce problème quand même?
Merci
-
Je n'ai jamais testé ce setup avec openVPN mais je serais vous je réaliserais un troubleshooting plus précis:
- test en TCP au lieu d"UDP
- capture wireshark sur le client
- capture sur pfsense
- ecoute des logs pfsense à la connexion (tcpduymp -i pflog0 -ttt -n port 1194)