Pfsense avec wincsp
-
Bonjour,
Je viens à peine de découvrir PFSense et je souhaiterais utiliser Winscp pour pouvoir mettre sur pfsense plusieurs pages web des images. Ces pages serviront pour l'identification des utilisateurs. Certes on peut monter une page sur PfSense mais on peut en montant une seul. J'aimerais que les clients regardent une page d'identification avec une image du code css enfin tout plein de chose que j'aimerais le poser sur pfsense.
J'ai aussi vu sur le forum qu'il faut un serveur radius enfin qu'il est preferable d'avoir un serveur radius pour générer automatiquement des login et mot de passe. Pourquoi les hôtesses ne peuvent pas les générer avec une page php et cette page les entrant simplement dans users ?
Merci ;D
-
La principal erreur que me met wincsp c'est qu'il plante au bout de 15 secondes ou alors il me dit que ce que je souhaite envoyer est trop gros, sachant que je n'envoy aucun fichier c'est bizard. J'ai auss essayer avec FileZilla sans succés. J'ai installer squid squidgard et ligthsquid.
-
winscp ?
Oui, pourquoi pas, mais je ne connais pas trop winscp …. j'ai toujours utilisé pscp (dans le collection Putty) : ça bien fonctionné.
Sache que comme utilisateur, le nom 'admin' n'est pas correct, il faut utiliser le nom 'root'.Les codes d'accès du "Local user manager" sont sstocké dans le fichier config.xml (comme tout paramétrage de pFsense).
Rien t'interdit de créer une page PHP que fait la même chose, plus adapté à tes besoins.
-
ok vu que je suis en stage je viens à peine de découvrir ce logiciel et à quoi il sert ::)
Donc je peux créer une page php et le faire ok c'est cool merci de la réponse
-
que les clients regardent une page d'identification avec une image du code css enfin tout plein de chose que j'aimerais le poser sur pfsense.
Le "tout plein de chose" n'a pas sa place sur un firewall. Vu votre niveau de connaissance de Pfsense, je vous recommande de ne toucher à rien.
Un serveur Radius ne génère ni login ni mot de passe. Radius signifie "Remote Authentication Dial-In User Service". On parle souvent de AAA pour : Authentication, Authorization, Accounting.
Merci d'écrire dans un français correct. -
Edit: grillé, j'avais lu entre les lignes :o
Bonjour,
Pour se connecter avec winScp il faut utiliser le login "root" et avoir activé le SSH depuis l'interface web. -
D'une manière ou autre, merci el_prof, pour cette question, car j'ai trouvé une astuce !!
J'utilise SmartFTP depuis des années, et je viens de découvrir qu'il se connecte à pfSense, comme il se connecte à un serveur FTP, ce qui me permet de voir et éditer tout fichier très facile.
Bien sur, pfSense ne possède as un serveur FTP intégré - c'est un parafeu, après tout.Il suffit d'activer le protocole SFTP et ça roule (mot de passe de pfSense, utilisateur = root et porte n° 22).
Le SFTP passe par le protocole SSH. -
Parfois les questions les plus simplistes peuvent parfois aider d'autrse personnes.
Certes je ne connais pas PFSense je suis en stage dans une entreprise qui ma demandé de découvrir ce produit donc je cherche.
J'écris pas trés bien français mais je connais une chose en français : C'est en forgeant qu'on devient forgeron !