Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

OpenVPN vers seulement un hôte ? [Résolu]

Français
    4
    5
    1.9k
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • J
      jerem87
      last edited by

Bonsoir,

Savez-vous s'il est possible d'indiquer à pfSense seulement un hôte distant ? A la place de lui indiquer toute une adresse réseau.

Je souhaiterais, sur les postes ayant un client OpenVPN, qu'il puisse accéder seulement à un hôte distant.

J'espère être clair.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Jérémie.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • T
        thecrazyspy
        last edited by

Dans les règles du pare feu de pfsense, il suffit d'autoriser le port openvpn juste vers ip que vous voulez

• C
          ccnet
          last edited by

Ha?

• J
            jdh
            last edited by

OpenVPN permet de définir le réseau interne qui est alors accessible à un client OpenVPN connecté.

Par exemple, le réseau interne sera 192.168.1.0/24.
            En spécifiant que le réseau interne est 192.168.1.15/32, les clients n'auront accès qu'à la machine spécifiée.

(Enfin c'est mon idée, je n'ai pas testé …)

(Dans pfSense 2, il y aura un onglet OpenVPN à l'instar de celui d'IPSEC, il sera donc plus simple de jouer à ce niveau là plutôt que mon idée "bidouille").

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• J
              jerem87
              last edited by

@jdh:

OpenVPN permet de définir le réseau interne qui est alors accessible à un client OpenVPN connecté.

Par exemple, le réseau interne sera 192.168.1.0/24.
              En spécifiant que le réseau interne est 192.168.1.15/32, les clients n'auront accès qu'à la machine spécifiée.

(Enfin c'est mon idée, je n'ai pas testé …)

(Dans pfSense 2, il y aura un onglet OpenVPN à l'instar de celui d'IPSEC, il sera donc plus simple de jouer à ce niveau là plutôt que mon idée "bidouille").

Exact ! Merci beaucoup, j'y avais pas pensé !

Bonne journée.

Jérémie.

• First post
                Last post
              Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.