Blacklist ( resolu )
-
Bonjour,
Encore un nouveau problème, la blacklist shalla. En effet j'ai regardé les deux tutoriaux, un en video l'autre ne l'est pas.
Je vous explique ce que j'ai fais :
Dans SERVICES, proxy filter : enable coché, squidguard STARTED en vert, blacklist coché, URL OK
Puis dans default : J'ai refusé et accepté les différentes accés aux sites, Not to allow IP addresses in URL est coché, j'ai fais mon message d'erreur et j'ai cliqué sur le bouton apply dans default.
Aprés dans google je tape hacking etc … mais rien n'est bloqué.
Dans ACL j'ai mis l'adresse ip de mon réseau LAN.Voilà tout ce que j'ai fais. J'avais aussi coché la case qui me dit que sa protège les enfants et mis le rewrite et coché la case log mais j'ai annulé.
Et je n'est rien touché dans proxy serveur.
Merci de votre aide
-
J'ai regardé ce topic avant mais je n'est pas tout compris en tout les deux tutos ont été respectés mais aucun changement
http://forum.pfsense.org/index.php/topic,14683.0.html -
Un petit up, pour une petite idée de quelqu'un ? ???
-
Finalement ça marche mais bizarrement.
C'est à dire que squidguard me bloque les sites de ma blacklist uniquement si mon proxy ( squid ) est en mode transparent.
Puis si j'active la protection des enfants et que mon proxy est toujours en mode transparent ça ne marche pas.
Mais si j'enlève le mode transparent de mon proxy la protection des enfants fonctionne.Alors soit squidguard me bloque mes sites ou soit c'est la protection des enfants.
Mais pourquoi squidguard me bloque mes sites que si squid est en mode transparent ? Comment faire fonctionner squidguard sans mode transparent et que le petit message d'erreur fonctionne ?
Merci de vos réponses
-
J'ai trouvé on ma expliqué mode transparent oblige. :D