[Résolu] régle de filtrage wifi -> wan pour point d'accès avec portail captif
-
Bonjour,
Voila je suis entrain de monter un point d'accès je veux limité les ports utilisables en Wifi (plus tard il y aura aussi un filtrage d'URL). Mais voila j'ai un petit problème:
http://www.imagebam.com/image/6e90fd42435928
Lors que je désactive la règle entouré en rouge, plus rien ne passe :-[ et là je bloque … je pense que quelque chose m'a échappé
Le Wifi est configurer en mode "access point", un serveur DHCP est présent du coté WIFI et LAN, il n'y a pas de NAT entre l'interface Wifi et les autres.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne ...Merci ;)
Totorux
-
Sans dns rien de possible : UDP 53.
La ligne 4 est "curieuse". Soit vous avez besoin de sortir du snmp (ce dont je doute vu les autres ports utilisés) alors c'est UDP et non TCP, soit la règle est sensée correspondre au commentaire et alors c'est le port 25 en TCP. -
En effet il manque une règle pour la résolution DNS.
Et comme le dit CCNET, dans la règle 4, il y a erreur au lieu de SNMP il fallait choisir SMTP (à la vue de la description). -
Erf je confond une fois sur deux SMTP et SNMP …
Merci a vous deux ... j'avais oublié le DNS .... (je vais le copier 100 fois ce soir ... je le retiendrais comme ça ;) )
Encore merci
Totorux