[RESOLU] - transfert de fichier sur pfsense - A savoir
-
Salut a tous,
Desolé par avance pour la pseudo debilité de la question…
Je n'arrive pas a transferer des fichiers sous pfsense via ssh...port 1000...j'ai un peu cherché, mais absolument rien...ca doit etre la fatigue...
Merci...
-
Précisément qu'est ce que vous ne parvenez pas à faire ? Port 1000 ?
-
simplement telecharger des petits applicatifs perso de quelques kilo…octets...mais ce qui me gene c'est lors du winscp, scp, sftp et ssh, c'est qu'au loggin on arrive sur une page ou il faut faire un choix...le 8 pour avoir le shell seul chose qui m'interesse...
donc :
1 est-il possible de ne pas afficher cette page apres le login ssh (j'ai pas encore cherché car je viens d'avoir cette lumineuse idee).
2 si non comment faire (la ligne de commande direct, car je les ai tous ou presque essayé...)...pour transferer des fichiers perso sur la racine ou tout autre repertoires...(de pref sous linux...mais j'ai bien un vieux windows xp qui doit trainer dans un coin...)...
Merci...
pourquoi le port 1000, j'ai ouvert un autre port que le 22 afin de tromper l'ennemi...mais ca reste du ssh...evidement...et evidement que le port 1000 n'est qu'un pseudo port, c'est juste pour prendre un exemple d'un port different du 22 habituel...
-
Bon a savoir…
Pfsense ne peut faire du transfert de fichier qu'avec l'utilisateur ROOT...Autrement dit ni le compte "admin" et ni le compte "AdminQueJaiCree" ne fonctionne...UNIQUEMENT LE COMPTE ROOT...
Grand merci a codercrack...(il regarde audessus de mon epaule...)...mais c'est bien lui qui a vu le probleme...
@+les amis...