Ouverture de port
-
J ai d une part le compte mail ovh qui ne marche pas
Quel est votre problème précis ? Je ne comprend pas.
-
bonjour
Je n arrive pas a me connecter sur ovh via outlook.
voici le message d erreur.Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'ns0.ovh.net', Serveur : 'ns0.ovh.net', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Ca marche quand je n utilise pas pfsense, des que je mets le poste sur le reseau ou se trouve pfsense , plus de mails.
Avec orange ca passe..
merci
a+ -
Sur l'interface lan il faut autoriser :
TCP LAN net * * 110 (pop3) *
La deuxième étoile peut être remplacée par l'ip du serveur pop3 chez Ovh. Activer la règle avec les logs et regardez ce qui se passe lors des connexions. -
Bonjour
j ai fais la manip mais tjrs rien.
j ai fazis un netstat:Proto Adresse locale Adresse distante Etat TCP test:4887 192.168.29.10:2222 TIME_WAIT TCP test:4889 yx-in-f100.1e100.net:pop3 SYN_SENT
Alors que le meme netsat sur un poste hors pfsense donne ns0.ovh.net ou si j utilse orange j ai pop.orange.fr
Je pense que je vais apprendre plein chose :D
merci
-
Activer la règle avec les logs et regardez ce qui se passe lors des connexions.
L'avez vous fait, et que donne les logs ?
-
bonjour
je lai fait mais les log indique ceci:Nov 19 15:51:17 LAN 192.168.1.20:5361 74.125.45.100:110 TCP
je vois pas pourquoi il passe par la :-[
a+ -
Sauf que l'on ne voit pas si c'est un accept ou un reject !
Vous tentez de joindre le serveur pop par son ip ou son nom depuis votre client de messagerie ?
Si vous utilisez le nom faites un test avec l'ip pour éliminer le problème potentiel de la résolution de nom.Je ne vois rien d'anormal dans ce log. Mais 192.168.1.20 appartient il bien à Lan net ?
-
Bonjour
c'est un accept sauf que c'est pas l ip d ovh.
j ai remplace dans outlook ns0.ovh.net por l ip d ovh et ca passe.
why -
ns0.ovh.net n'est pas un serveur pop3 chez OVH, c'est un dns. Donc vous n'avez pas, après résolution, la bonne ip.
-
Merci pour la réponse.
Pourtant c,est ce qui doit etre indique dans les champ pop et smtp d outlook.
merci pour l aide
a+