VPN PPTP : Connexion impossible ensuite GROSSE Lenteur sur la connexion VPN
-
En effet c'est bas (pour rappel en SDSL 8M (ATM) on a 6,4M IP). Le problème provient surement de la ligne par laquelle le client était connecté non ? Vous ne précisez qu'une seule des lignes Internet, vous avez une SDSL d'un côté et de l'autre ?
-
Alors, coté client VPN, j'ai une ADSL de plus de 5Mega (peu être 18Mega) chez Neuf SFR.
Je viens de tester chez moi, j'ai une ligne Numericable (Sur un mac lol, Download:12Mega et Upload: entre 1,5 et 2Mega) et j'ai le même souci…
Pour info mon serveur est un Dell R200 en rack Dual Core Intel Xeon, 3.16GHz avec 4 Go de RAM (un peu surdimensionner je sais) et pour Pfsense je suis sur 1.2.3-RC (j'aurais peu être pas dû, non ?)...
Merci
-
Quelqu'un a déjà eu des problème de lenteur sur le VPN??
Merci
-
Bonjour,
Je viens aux nouvelles.J'ai installé un nouveau FW Pfsense en 1.2.2, depuis je n'ai plus ce problème de lenteur pour le VPN mais pas seulement.
J'avais NATTER le port FTP de mon IP_WAN vers un serveur dans mon LAN : j'aivais exactement le même souci de lenteur. mais après être passé sur la 1.2.2, plus de problème.Pour info j'etait en 1.2.3RC
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t-il rencontré le même souci ???
Merci -
est-ce des cartes Intel PRO 100 ?
-
La carte réseau est une Intel
PRO/1000 ET server
J'ai fais une autre modification sur le serveur avant de le passer en 1.2.2 :
-J'ai voulu ajouter une carte réseau en plus pour de future changement, et pour cela j'ai dû retirer le contrôleur RAID. Sa pourrais être ça ?? -
Ok, aviez vous testé en désactivant l'option "hardware checksum offloading". En 1.2.3 (FreeBSD 7.2, il y a une régression sur ce point dans le driver FXP donc cartes Intel), votre problème de lenteur peut donc venir de là.
-
J'ai décoché le paramètre "Disable Hardware Checksum Offloading"
Et rien n'as changé.
J'ai l'intention d'acheter une carte réseau supplémentaire. Que me conseillez vous comme carte réseau 4 ports pour mon Firewall ? -
http://www.intel.com/products/server/adapters/pro1000gt-quadport/pro1000gt-quadport-overview.htm
-
J'ai déjà cette carte en ma possession sur un firewall en 1.2.2
Je vais tenté de le mettre à jour…
Merci à tous...
To Be continued... ;)