Probléme configuration pfsens
-
Bonjour,
je viens d'installer pfsense sur une machine mais j'ai juste un soucis au niveau de la connection internet.
bon le pc ou j'ai instalé pfsense contient 2 cartes réseaux:
lan:192.168.0.1/24
WAN:192.168.2.2/24
Mon interface WAN est connectée a un routeur ADSL d'adresse 192.168.2.1mon probléme c'est que je n'arrive pas a pinger d'une machine du réseau local dans le quel se trouve pfsense vers l'interface wan ce qui veut dire que cette machine n'a pa accés internet
merci bcp :) -
Ce qui veut dire surtout qu'il faudrait regarder quelles règles vous avez créé sur l'interface Lan.
Sans règle appropriée pas d'accès à internet. Une copie d'écran ? -
Vérifier règles et NAT.
-
bonjour,
merci infiniment pour vos réponses,
en fait je n'ai rien configuré dans le NAT et les rules ,svp qu'est ce que je doit faire comme configuration
merci :) -
Je vais essayer de décoder et de présenter cela de façon compréhensible :
Le schéma est :
Internet <-> Routeur <-> WAN / pfSense / LAN <-> switch <-> pc du réseau interne
Les adressages sont :
Routeur : 192.168.2.1/24
pfSense/WAN : 192.168.2.2/24, gateway 192.168.2.1, dns 192.168.2.1
pfSense/LAN : 192.168.1.1/24
pour les pc internes, pfSense fournit dhcp + dns et est la passerelle.Maintenant, au minimum, il y a lieu de remplir les 2 onglets de Firewall > Rules > onglets LAN et WAN.
Comme je pense que le ping est un outil standard, j'ajoute forcément une rule WAN qui ACCEPT icmp/echo reply source:any
Il est probable que cela suffise …
-
merci bcp
je vai vérifier tout cela et voir -
salut
quelles sont exactement les regles qu je doit ajouter pour qu'une machine du réseau local puisse pinger sur l'interface wan et est ce que je doit ajouter quelque chose dans NAT
merci -
Je me serais mal exprimé ? N'ai pas répondu à cette question ?
(NB : Il n'y a pas besoin de NAT)
Si je me donne la peine de décrire "un peu clairement" un schéma, des adressages, c'est qu'il faut reprendre cela en écrivant VOS valeurs, VOS propres informations.
C'est VOTRE réseau, ce n'est pas le mien. La façon de décrire que je propose est une façon qui a le mérite d'être claire, simple et compréhensible par tous …