Client en IP fixe sur réseau DHCP
-
Bonjour bonjour,
J'utilise du PF pour gérer des accès visiteurs dans ma société, seul hic, j'ai des visiteurs qui sont en IP fixe et parfois qui ont aussi un proxy de défini (parfois les 2 d'un coup, les méchants!).
Jusqu'à présent, j'ai eu de la "chance", j'étais pas loin pour modifier leur config IP et/ou leur config de navigateur.
mais j'ai quand même eu 2 cas ou les config IP et proxy étaient verrouillées par la politique de sécu du domaine winwin d'où ils venaient, donc impossible d'utiliser notre réseau visiteur.J'ai une soluce pour faire ça avec PF ?
Merci et a Peluche
-
Non.
N'importe qui sait que, pour accéder à un spot wifi, il faut être en dhcp et ne pas avoir de proxy (ou, mieux, être en proxy automatique).
Venez par là que je reconfigure votre pc ! Et puis quoi encore !
L'utilisateur est bien stupide de laisser son micro modifier par quelqu'un d'autre que l'administrateur de sa société.
D'ailleurs est ce bien conforme à la charte ?
L'administrateur a du boulot car il n'a pas fait les bons choix !NB : toutes les applications ne savent pas gérer un proxy automatique comme wpad.
-
Merci JDH !
Sympa les remarques :D
C'est moi l'admin, effectivement j'ai peut-être pas fait le bon choix avec PF.
Je n'aime pas modifier les PC qui ne sont pas de ma société, je le dis toujours aux utilisateurs qui me le demandent, certains comprennent et je ne le fais pas,
d'autres (ce sont des humains après tout ;)) sont plus "c..n" et se foutent de l'admin de leur propre société.Ceci dit, pour ta gouverne, "n'importe qui le sait s'il s'est un peu renseigné et s'est amusé à tester ce que font les autres"
il y a des systèmes qui te permettent d'accéder à un spot WiFi alors que tu es en ip fixe avec un proxy. Je l'ai testé dans 2 hôtels qui avait de l'ucopia, j'ai fait exprès de me mettre en ip fixe pour voir comment réagissait leur portail captif, et je suis allé sur le net, fais du pop, de l'imap du smtp du vpn sans aucun soucis. -
J'ai du mal m'exprimé ou alors être mal compris : je parle des admins des sociétés de tes utilisateurs !
Dans ma société, j'ai de plus en plus de pc nomades.
Alors évidemment, j'ai choisi de les mettre en dhcp et en proxy automatique.
Comme cela ils ont le moins de difficultés quand ils sont à l'extérieur, y compris chez eux !J'ai pu autrefois décider autrement : adressage fixe, proxy déclaré en dur. Ce ne sont pas les bons choix !
Par contre, je leur demande de NE JAMAIS faire configurer quoi que ce soit par quelqu'un d'autre (et je ne leur garantis pas le temps de retour à MA configuration) !
Cela doit faire partie de la charte d'utilisation !(J'ai eu un stagiaire qui s'est cru autorisé à sortir un portable du domaine : il y a 12.000 km entre nous sinon je l'aurais étripé !)
Si tu as conçu ton spot avec des clients en dhcp et en proxy automatique, c'est ce qu'il faut faire.
Et si un client te demande de lui configurer son pc, fais lui signer une décharge !NB : je peux imaginer qu'après avoir trouvé la range d'ip fournie, on peut sans problème se mettre en ip fixe. Mais si on a configurer un proxy et qu'à l'adresse indiqué, il n'y a pas de proxy, on ne pourra pas naviguer bien évidemment, … mais aussi faire ce qui n'utilise pas de proxy comme pop, smtp ou ftp ... Cela semble parfaitement évident.
-
ouf, j'avais mal compris ;D
oui chez "moi" c'est du dhcp et détection auto de proxy, j'utilise du wpad derrière et pour les mêmes raisons que toi,
au moins, mes utilisateurs ne m'appellent pas quand ils sont à l'extérieur !bon, tampi pour mes visiteurs !!
et aussi pour moi, je suis curieux et j'aurais bien aimé comprendre comment ils avaient fait pour passer outre l'ip fixe qui n'est pas sur le même plan d'adressage que le dhcp.enfin, pas grave,
au fait, tu me donnera le nom du stagiaire, au caz ou il postule chez moi :)