Probleme configuration pfsense
-
Bonjour,
Voici ma conf:
2 serveurs Pfsense: 1 qui me fait du load balancing et un qui va m'optimiser mes réseaux.
Mon premier pc est connecté avec deux cartes réseaux (WAN et optWAN2) puis sur le LAN
c'est mon second Pfsense qui y est connecté.
Sur le second, je souhaite dans un premier temps accéder au net donc je dois configurer les règles du firewall ( un peu de mal avec celle-ci)
C'est donc la qu'est mon souci !!A savoir que internet passe a travers mon premier pfsense, j'ai configuré le firewall et ca fonctionne.
Je ne sais pas si de base l'interface WAN ( du second serveur) laisse tout passer, le LAN bloque tout.
-
Bonjour,
Voici ma conf:
2 serveurs Pfsense: 1 qui me fait du load balancing et un qui va m'optimiser mes réseaux.
Mon premier pc est connecté avec deux cartes réseaux (WAN et optWAN2) puis sur le LAN
c'est mon second Pfsense qui y est connecté.Un schéma serait bienvenu. Je ne comprend pas.
Je ne sais pas si de base l'interface WAN ( du second serveur) laisse tout passer, le LAN bloque tout.
Sans configuration lan comme wan n'autorise aucun trafic. C'est indiqué lors que vous accédez aux règles d'une interface si, justement aucune règle n'a été insérée.
Pour Wan, si vous n'avez pas de serveur interne devant être accessible depuis internet il n'est pas nécessaire d'ajouter de règle.
Dans le cas contraire il faut une règle et un transfert de port.