Pfsense et les logs utilisateurs
-
bonjour, je doit mettre en place un hotspot wifi dans un lieu publique. j'ai pensé à pfsense que j'ai déja utiliser, par contre j'ai un soucis.
est-il possible de savoir qui est aller voir quoi et a quelle heure ???
le problème semble être au niveau de la correspondance entre les nom d'utilisateur et les ip fourni par le dhcp.
y-a t-il une solution pour avoir toutes ces informations ????
merci d'avance
LaQuiche -
Proxy.
-
mais je ne peut pas me permettre d'obliger les utilisateur a changer leur configuration pour mettre le proxy.
le proxy transparent peut-il permettre de faire ce que je veux ??
-
bon en effet le proxy transparent me donne les adresses ip qui visite tel ou tel site, et le portail captif me dit le nom de la personne qui a utiliser l'ip a ce moment la.
donc tout va bien, j'ai maintenant un probleme au niveau de la rétention des logs du portail captifs, je ne trouve pas comment faire pour que les logs soit conservés 365 jours. je n'ai pas la possiblilité d'installer un syslog séparé malheureusement.
-
Le firewall n'est pas l'endroit pour stocker autant de logs.
Syslog vous êtes sûr ? Un serveur externe semble indispensable dans votre cas. -
oui je sais que ce n'est pas l'endroit pour stocker des logs, mais dans mon cas, je n'ai pas d'autres serveurs a disposition, et vu la faible utilisation de celui-ci, cette configuration devrais etre sufisante.
je cherche donc a ce que les logs soient conservés 1ans. pour les logs du proxy j'ai trouver, il ne me restes que les logs de connexion (avec des comptes locaux)
merci d'avance.
-
jme fais un ptit up ca fait pas de mal :p :p