Vpn ipsec intersite derriere livebox et arkoon
-
Bonjour
voilà je suis en train de monter un vpn inter site comme suis : pfsense(master)–---->arkoon---->wan--->livebox---->pfsense
pour l'arkoon j'ai tout ouvert au pfsense
pour la livebox j'ai mis le pfsense en DMZ
ensuite j'ai suivi le tuto
je precise que j'ai des ip fixe des 2 cotés
voilà ds les règles de firewall j'ai mis en pass all (étoile partout) dans l'onglet ipsec sur les 2
j'ai relié 1 client derriere chaque
je sort sur internet sans soucis avec les 2
par contre ils ne se voient pas et je n'arrive pas à monter le tunnel
rien n'apparait dans statut, ipsec SAD rien !!!!
j'ai du oublié un truc mais quoi , mystère ca fait 3 fois que je refais tout et, pareil
si quelqu'un à une idée,
j'espère avoir été clair
Merci d'avance -
Que disent les logs dans System Logs > IPSec VPN ?
-
-
-
-
J'ai essayé de faire un IPSEC entre un pfSense avec ip publique (pppoe) et un pfSense derrière une Livebox (Pro).
Résultat : IMPOSSIBLE.Il me semble qu'il n'est pas possible de monter un IPSEC derrière une Livebox (même avec configuration "DMZ").
(La raison est que le type de protocole utilisé par IPSEC, à savoir ESP+AH, n'est pas routé vers la machine dite "DMZ".)
(De même cela ne fonctionne pas derrière une Sfrbox=Neufbox !)Du coup j'ai monté un tunnel OpenVPN.
-
ok
ben j'arrette de me cassé le c..l
j'attaque openvpn dés ce matin -
@jdh:
J'ai essayé de faire un IPSEC entre un pfSense avec ip publique (pppoe) et un pfSense derrière une Livebox (Pro).
Résultat : IMPOSSIBLE.Il me semble qu'il n'est pas possible de monter un IPSEC derrière une Livebox (même avec configuration "DMZ").
(La raison est que le type de protocole utilisé par IPSEC, à savoir ESP+AH, n'est pas routé vers la machine dite "DMZ".)
(De même cela ne fonctionne pas derrière une Sfrbox=Neufbox !)Du coup j'ai monté un tunnel OpenVPN.
Cela fonctionne très bien entre un IPCop en DMZ (@IP privée donc) derrière et une Livebox, et mon pfSense, mais avec deux pfSense, je n'ai jamais testé encore.
J'ai vu certain natter le port 500/udp vers la machine derrière la Livebox, en plus de la mettre en DMZ, mais je doute du résultat. -
merci neo mais je suis passer à une solution open vpn
sauf que
mes 2 pfsense sont 2 machine strictement identique,
meme config du pfsense mais
quand je ping du lan sur le wan 1 repond l'autre pas
firewall en pass all
j'ai refait ca dans un reseau fermé pour eliminer les pb de livebox pendant la config -
je m'autorepond
alors le pb venait du fait que mes 2 interface lan wan était toutes 2 sur du 10.43.10.xx
j'ai passer le lan en 10.43.11.xx et impec -
je m'autorepond
alors le pb venait du fait que mes 2 interface lan wan était toutes 2 sur du 10.43.10.xx
j'ai passer le lan en 10.43.11.xx et impecMdr, en effet si tes 2 interfaces étaient en adressage identique, ni l'IPSec, ni OpenVPN ne pouvait fonctionner, ni même le firewall en lui même par ailleurs ;)
-
Il faut de l'IPSEC avec "NAT traversal" (qui est 500/udp). Mais quid des échanges ESP + AH (protocole ip de n° 50 et 51) ?