Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Traffic shapper bande passante et VOIP

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    5 Posts 4 Posters 2.8k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • J
      jerem
      last edited by

Voila mon problème nous disposons d'une ligne sdsl 2m
      entre le wan et le lan pfsense est installer un trafic shapper configurer de tel sort a ce qu'une bande passante de 512 soit attribué a la VOIP le reste pour les data malheureusement (avec test a l'appuie) quand le traffic devient trop intense sur internet par exemple téléchargement surf etc notre Voip est très saccadé voir inaudible pourquoi la bande passante ne limite t'elle pas les data et ne laisse pas une bande passante de 512 pour la VOIP ce qui garantie un son excellent

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

Je ne peux pas vous donner de solution, du moins pas telle que vous l'imaginez.
        Ma pratique du terrain depuis plusieurs années montre que les traffic data et Voip utilise toujours des lignes physiquement différentes.
        Je suppose que vous utilisez Pfsense 1.2.x ? Le trafic shapper a été complètement réécrit dans Pfsense V2. Il y a sans doute de bonnes raisons à cela.

• N
          Nusa
          last edited by

Bonjour,

Et question bête mais, la version 2 est vraiment inutilisable???

Je ne l'ai pas encore testé…

Nusa

• C
            ccnet
            last edited by

Question beta :-) Je dirai plutôt est elle vraiment utilisable ? Je ne pense pas qu'elle soir inutilisable. Il faudrait regarder dans le forum US les points à problème pour déterminer si oui ou non vous pouvez l'utiliser.

• J
              Juve
              last edited by

sur le blog (blog.pfsense.org) l'équipe de développement annonce qu'elle a des 2.0 en production.
              Vérifier les bugs en cours…

• First post
                Last post
              Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.