Pb de conf squid -> plus d'accès au webgui [RESOLU]
-
Bonjour,
Par connerie j'ai mis le port 80 pour le proxy transparent
et depuis j'ai plus aucun accès au webgui de pfsense.J'ai fouiner un peu partout dans les fichier de conf en ssh, mais rien n'y fait !
A l'aide ;)
-
En essayant de charger l'URL : /
L'erreur suivante a été rencontrée :
* URL invalide
Quelque chose dans l'URL est incorrect. Problèmes envisageables :
* Protocole d'accès absent ou incorrect (il devrait être de la forme `http://')
* Nom de machine absent
* Double échappement illégal dans le chemin de l'URL
* Caractère illégal dans le nom de la machine, les soulignés (underscores) ne sont pas autorisésY a pas une option qui interdit certain caractère ?
-
résolu, j'ai modifier le fichier squid.inc :
function squid_before_form_general($pkg) {
$values = get_dir(SQUID_CONFBASE . '/errors/');
// Get rid of '..' and '.'
array_shift($values);
array_shift($values);
$name = array();
foreach ($values as $value)
$names[] = implode(" ", explode("_", $value));en suppriman le "_" j'ai pu réacceder au webGUI
-
La méthode que j'aurai (forcément) choisi aurait été de modifier le port de redirection dans le fichier de conf général de pfSense.
Après un reboot, j'imagine que cela serait rentré dans l'ordre.Je ne me lancerais pas à modifier quelque chose en rapport avec Squid !
Il est notable que c'est une grosse bêtise de changer le port d'écoute de Squid.
D'ailleurs, je ne vois aucune raison valable de le changer (3128 est aussi indifférent que 8080 ou 2010).Il est notable que, et je le répète souvent, ici ou ailleurs, beaucoup de paramètres de Squid sont peu intuitifs.
Par exemple, la taille de cache a un effet très direct sur la mémoire nécessaire et un effet TRES TRES limité sur l'efficacité du cache.
(L'efficacité du cache est un notion simple à comprendre mais elle devient TRES complexe quand il s'agit de l'améliorer).
Et tout cela contrairement à ce qu'on peut penser … en première approche !