Hardware recommandation
-
Bonjour a vous tous !
Je suis nouveau parmis vous, j'ai découvert récemment chez un collègue PfSens dans son Lan Home.
Je souhaite à mon tour tester Pfsens en Multiwan et FailOver, car en effet je dispose de 4 connexion internet (4 routeur different et 3 ISP different)
Le problème qui se pose c'est que je ne dispose pas de 5 cartes reseau dans le pc que je vais utiliser entant que Pfsens Firewall :(
du coup j'ai essayer de m'en procurer mais hélas cette machine ne dispose que de 2 Pci slot qui n'ai pas suffisant.
Je voudrai savoir si il y aurai une possibilité de connecter les 4 routeurs dans le mêmes reseau locale que pfsens :
exemple : atribué manuellement c'est adresse ip et désactiver le DHCP et connecteur les 4 routeurs ainsi que le Pfsens dans le même Switch Reseau de 5 ports ethernet
Pfsens : 192.168.1.1
router 1 : 192.168.1.10
router 2 : 192.168.1.20
router 3 : 192.168.1.30
router 4 : 192.168.1.40
Je vous remercie par avance pour votre aide et du temps que vous consacrez pour ce forum !
-
Bonjour,
j'ai parcouru quelques lien du forum j'ai trouver cet article qui défini l'utilisation de 5 ADSL Routeur + LAN en utilisant une seule physical nic
http://doc.pfsense.org/index.php/Multi-WAN_using_VLANs_with_pfSense
pourai-je l'appliquer dans mon cas ?
Merci par avance pour votre aide ;)