[Résolu] Accès impossible à l'interface web
-
Bonjour,
Après avoir installé sans encombre PFSense 1.2.3 configuré les cartes réseaux de façon automatique il m'est impossible d'accéder à l'interface web…
Config PFSense :
LAN* -> fwe0 -> 192.168.1.1/24 (pas de DHCP)
WAN * -> fwip0 -> 0.0.0.0(DHCP)Config PC :
firewall de windows désactivé
IP : 192.168.1.2/24 (pas de passerelle ni de DNS préféré)La carte du LAN PFSense et la carte du PC étant rélié par un câble ethernet... bien évidemment
Windows XP m'indique que la connexion réseau est bien en place et quand je tape dans mon navigateur l'url magique : http://192.168.1.1/ le message d'erreur suivant s'affiche : délai d'attente dépassé.
Un PING de windows vers PFSense me renvoi : Délai d'attente de la demande dépassé.
Un PING de PFSense vers windows me renvoi : ping: send to: Operation not permitted.je dois vous avouer que malgré toute mes recherches je ne trouve pas de solution...
(j'ai un niveau de technicien sup informatique et c'est l'une des première fois par contre que je touche du pfsense)
Je vous remercie d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander toutes info qui pourrez vous aider à m'aider :)
-
Cela ressemble a un problème d'interconnexion entre votre PC et la patte LAN de pfsense.
Utilisez un switch à la place d'un câble pour voir si celà change quelque chose, une des deux cartes n'est peut etre pas autosens (ce qui m'étonnerai car le lien ne serait pas monté) ? avez vous testé un autre câble ? N'avez vous pas inversé les deux interfaces ?
Depuis pfsense, désactivé le firewall complet en exécutant "pfctl -d", tentez de nouveau un ping. -
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
La désactivation du firewall de pfsense n'a rien changé
J'ai effectivement essayé plusieurs câbles, je ne possède pas de switch mais des routeurs au travers desquels j'avais réussi à me connecter depuis je n'ai pas réussi à reproduire cette connexion via l'interface web.Quand au risque d'avoir inversé les interfaces j'ai essayé dans tout les sens rien à faire ça bloque. il n'y a qu'un seul cas où je ping, c'est quand je connecte l'interface LAN à la LIVEBOX j'arrive à la pinguer depuis PFSense mais pas plus.
Les cartes réseaux dont je me sers sont les suivantes : LAN : Realtek fast ethernet 8139 intégrée à une carte mère ABIT AI7, WAN : DLink gigabit ethernet DGE-528T sur slot PCI, PC : Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet intégré sur une carte mère ASUS p6x58d-e.
Voila, si ces précisions peuvent vous être utile…
Mais après tout je n'arrive pas à passer par l'interface web, mais je peut très bien le faire en ligne de commande via le shell de PFSense... non c'est trop compliqué peut-être ? ou il n'est pas facile d'avoir la liste des commandes ?
-
Bonjour,
Y a un truc bizarre, j'ai deux cartes réseaux d'installées et pfsense m'en détecte 4… :
fwe0 -> LAN
fwip0 -> WAN
rl0 -> carte détecté mais inexistante
re0 -> idemça vous évoque quelque chose comme problème ?
-
Incroyable j'ai aucun problème en virtuel…
-
Eureka…
J'ai trouvé ce qui n'allais pas : le firewire IEEE 1394 pourrissait la détection de mes cartes réseaux. Je l'ai donc désactivé dans le BIOS et pu de problème.
PfSense 2 beta affiche le nom des cartes réseaux détectées c'est aussi comme ça que je m'en suis aperçut.
Bref, tout est bien qui finit bien et j'espère que ça pourra en aider d'autre...