Pfsense ne monte pas la racine automatiquement
-
Bien le bonjour à tous.
Pendant mon stage dans une entreprise, j'ai du migrer leur firewall vers pfSense chose faite et tout fonctionne parfaitement. Actuellement, on travaille avec un boitier firewall qui ne tiendra pas longtemps le coup. C'est pourquoi, j'ai pris leur ancien pare feu, changer les disques par des neufs et installer pfSense dessus. Grâce au backup la réinstallation de la configuration est très simplifier.
J'ai effectué l'installation sur un leur ancien pare feu : un TELMAT TW 10.J'ai eu de nombreux problème à cause du Gmirror mais c'est résolu (enfin à 99%)
En effet, je rencontre un problème au démarrage du pfSense : J'ai bien un menu qui s'affiche pour l'initialisation du pare feu puis celui-ci s'arrête et me fait une sorte de boot failure.
Hors, il n'y a pas de failure car il n'y a pas d'essayer.Je ne vois pas de ligne appelée :
Trying to mount root from ufs:ad0s1a
J'aurais cette ligne, cela me faciliterai la tache car une simple modification dans /etc/fstab et le tour est joué.
comme dit précédemment, je tombe directement sur :
Manual root filesystem specification :
<fstype .="" ..<br="">mountroot ></fstype>A ce moment et pour booter la machine sur la racine, je dois écrire ufs:mirror/gm0s1a
Grâce a cette ligne, le démarrage s'effectue et je peux utiliser le pare feu sans problème. Une fois le pare feu démarrer, j'ai voulu modifier le fichier /etc/fstab pour rajouter cette ligne de commande, hors le fichier est à jour.Que faire pour que le pare feu démarre sans problème tout seul sans intervention de ma part ?
cordialement,
Zazou