Bloquer internet sur le LAN
-
Bonjour,
Je débute dans l’utilisation de Pfsense.
Je l’utilise actuellement sur un schéma très simpleWAN –-------------- PFSENSE ---------------- LAN
Je suis entrain de tester les différentes fonctions de Pfsense.
Et j’aurais voulu savoir,s’il était possible de bloquer le port 80 sur mon LAN, pour que les pc de cette partie n’est pas accès a internet. -
On part de loin semble t il. Si vous débutez lisez la documentation.
-
Alors permettez moi de vous demander ou ce trouve la documentation correspondent a ma question.
-
Peut être que sur www.pfsense.org on peut trouver ?
-
J’ai déjà visité ce site et je n’est rien trouvé.
Peut-être que plus d’informations sont nécessaire :WAN –--------------- PFSENSE ----------------- LAN
10. xx.xx.1 10.xx.xx.2 (WAN) 20.xx.xx.xx
20. xx.xx.1 (LAN)J’ai deux cartes réseaux une pour le WAN et l’autre pour le LAN.
Le serveur DHCP de Pfsense et activé, ma plage d’adresse est 20.xx.xx.2 – 20.xx.xx.30.
J’ai créé des règles pour tenté de bloquer entièrement le web sur mon LAN mais rien ne fonctionne. -
Bonjour,
La documentation pour une configuration "basic" des règles de pfSense peut se trouvé à :
http://doc.pfsense.org/index.php/Example_basic_configuration
Attention ! Il faut faire des modifications dans votre cas.
Et surtout ! Il faut toujours savoir ce qu'on fait, avant de faire ce qu'on veut !
Faire un schéma sur les flux qui sont nécessaires, savoir comment marche pf, …
Bref pleins de docs à lire et relire pour faire quelque chose de propre et donc de productif et sécuritaire.
Enfin ce n'est que mon avis ...
Voilà !
-
Le serveur DHCP de Pfsense et activé, ma plage d’adresse est 20.xx.xx.2 – 20.xx.xx.30.
Cette plage d'adresses ne devrait pas être utilisée sur le Lan. Ce sont des adresses publiques.
Peut-être que plus d’informations sont nécessaire :
Si vous postiez la copie d'écran de vos règles en place sur lan …
J’ai déjà visité ce site et je n’est rien trouvé.
C'est un peu se moquer du monde. Ou alors vous n'avez rien compris de ce que vous avez lu.
PS: merci de faire attention à votre rédaction.
-
Désoler pour la rédaction et merci pour votre aide je vais me plonger dans tous cette documentation.
-
Postez vos règles … on vous mettra sur la voie.