PfSense 1.2.3 - Portail captif - Problèmle de logout avec Popup manuel.
-
Bonjour, tout d'abord félicitations pour cet excellent travail. J'étudie actuellement le remplacement de mon portail captif sur l'internet de mon entreprise. PfSense me semble le plus mature et le plus complet dans le domaine.
Cependant lors de mes tests en plateforme, je me heurte à un problème de fermeture de session via le popup manuel du portail captif.Description de l'installation: PfSense 1.2.3 est installé sur un ESXi 4.0 avec une patte wan vers mon provider et un lan vers mon réseau d'entreprise. Sur le lan est présent un contrôleur de domaine en 2003. J'ai configuré RADIUS pour interrogé celui-ci et cela fonctionne correctement. le dns forwarder est actif. PfSense interroge le dns de mon contrôleur de domaine et un des dns de mon provider. Le dhcp de PfSense sur le LAN fait remonter uniquement son adresse en DNS aux clients.
Symptômes sur IE 8 ou FIREFOX 3.6.10: le portail captif fonctionne, l'identification radius et la redirection aussi. Le popup de logout manuel s'affiche (même si on est obligé désactiver les popup, mais je verrais cela plus tard…). La navigation internet se passe sans problème. Par contre lorsque je veux me déconnecter avec le popup manuel, je clique sur logout et là rien ne se passe, un message m'affiche en attente de @IP_pfsense plus plus rien, la fenêtre ne se ferme pas. Par contre, je suis bien déconnecté, si je ferme le popup et que j'attends quelques secondes la mire PfSense s'affiche après une actualisation de ma page dans le navigateur.Après un peu de débogage, ça bloque au niveau de la fonction captiveportal_disconnect(). Par acquis de conscience j'ai testé la même configuration sur PfSense 2 et les même symptômes apparaissent. J'en viens donc à me dire que le problème vient de ma configuration.
Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici ;D et que vous avez une idée, je suis vraiment preneur car là je sèche.
Merci d'avance!
Gilles -
Et avec un pfSense sur une machine réelle ?
-
Non mon pfsense est sur une VMWARE ESX4.0… (je n'ai pas fais le test avec une machine réelle) J'ai réussi à faire fonctionner la fermeture de mon popup en pfsense 2.0B4 grace à ce post: http://forum.pfsense.org/index.php/topic,23954.0.html par contre maintenant je me heurte à l'installation des packages squid qui ne fonctionnent pas! la faute à la beta? j'ai celle à jour d'hier et rien à faire, je tente une installation des packages manuels... Merci de ta réponse en tout cas!
-
En tout cas, la plupart de mes problèmes venait certainement de mon cache d'explorateur. A vider impérativement après chaque modification de scripts pfsense!!
-
pour ma part squid fonctionne bien sous la 2.0-BETA4 (i386) built on Sat Oct 30 19:40:13 EDT 2010