Firewall 1wan 2Lan
-
Bonjour,
j'ai un serveur en frontal hebergeant pfsense. Après avoir longtemps cherché sur les forum, je poste ma question.
Est-il possible de router entre deux sous-reseaux 10.185.239.64/29 et 10.185.239.128/29, sachant que chacun est rataché à un port physique distinct.
J'ai activé comme le préconise 'cmd' "Bypass firewall rules for traffic on the same interface", mais je ne suis pas sur la même interfave, est ce là l'utilité du bridge entre mes deux cartes ?
J'arrive à communiquer entre ces deux lan, mais impossible de faire du smb, "default deny rule" m'en empêche !
Merci. -
Est-il possible de router entre deux sous-reseaux 10.185.239.64/29 et 10.185.239.128/29, sachant que chacun est rataché à un port physique distinct.
Possible de router ? Pfsense route entre l'ensemble des réseaux qui sont connectés à ses interfaces, qu'il s'agisse d'interface Ethernet physique ou de Vlan. La question ne se pose pas.
"Bypass firewall rules for traffic on the same interface"
Vous n'êtes pas concerné.
l'utilité du bridge entre mes deux cartes ?
Quel bridge ? Je ne comprend pas. Les cartes sur lesquelles sont connectés les deux réseaux n'ont pas à être en bridge.
J'arrive à communiquer entre ces deux lan, mais impossible de faire du smb, "default deny rule" m'en empêche !
Faire du smb peut nécessiter de multiples ports ouverts, ainsi que la prise en charge de problèmes de résolution de noms spécifiquement Microsoft. La documentation Microsoft explique comme passer les firewalls. Mettez ensuite les règles nécessaires en place sur l'interface concernée.