Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Projet Fin d'etude

Français
    4
    6
    3.6k
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • G
      generals
      last edited by

salut
      je suis un etudiant en 3eme Annee reseau informatique et je suis en train de faire un Projet Fin d'etude Sur la mise en place d'un fireWall PFsense,
      Je checrche des documments qui m'aide a Configurer un fireWall et aussi des document sur des regle qu  on peut l'utiliser.

merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • P
        polux-01
        last edited by

bonjour
        voici un Tutorial assez bien fait pour comprendre les bases de pfsense :
        http://tutoriaux.forumhandball.com/index.php?option=com_remository&Itemid=53&func=select&id=1
        sinon le fonctionnement des REGLES du firewall sont les meme que pour les iptables classique d'un linux

• G
          generals
          last edited by

merci

• T
            tux3132
            last edited by

Bonjour à tous,

Il y a ce bouquin sur Amazon :

http://www.amazon.fr/Pfsense-Definitive-Christopher-M-Buechler/dp/0979034280/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1297673572&sr=1-1

Je l'ai, il est assez clair.

Bon travail à tous

Bernard

• C
              ccnet
              last edited by

@generals:

des document sur des regle qu  on peut l'utiliser.

Vous ne trouverez rien de la sorte. Les règles à utiliser sur un firewall découlent des besoins de l'entreprise pour une configuration données. Une fois les besoins clairement identifiés, il y a de multiples possibilités d'y pourvoir, selon le niveau de sécurité requis, selon les moyens disponibles, les compétences disponibles et même selon le secteur d'activité et les contraintes réglementaires qui peuvent s'y appliquer. Les règles sont bien la dernière chose dont on se préoccupe. La politique de sécurité, l'architecture réseau sont des sujets autrement plus essentiels.

Potentiellement on peut utiliser n'importe quelle règle. La bonne question est de savoir si elle convient dans une situation donnée.

• G
                generals
                last edited by

merci pour tt

je cherche aussi une comparison entre pfsense,ipcop,smoothwall pour la donner comme des arguments et expliquer le choix de pfsense

• First post
                  Last post
                Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.